Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christmas Pudding d'Agatha Christie

Imprimer

Christmas pudding, agatha christie, hercule poirot, miss marple, le mystère du bahut espagnol, le souffre douleur, le rêve, le mort avait les dents blanches, le policeman vous dit l'heure

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Christmas Pudding?

   "Je continue ma quête "Hercule Poirot" et par la même occasion mon Challenge Agatha Christie, avec ce recueil de six petites nouvelles policières."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nous avons ici cinq histoires dont le héros est Hercule Poirot et une avec Miss Marple pour enquêtrice. Nous sommes confrontés à un joyau dans un pudding, le rêve suicidaire d'un milliardaire excentrique ou encore un corps dans un bahut espagnol..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "L'écriture d'Agatha Christie est toujours aussi plaisante, pas de doute là-dessus. Cela ne m'empêche pas d'avoir une nette préférence pour la première nouvelle: Christmas Pudding et l'excellent personnage de Mrs Lacey, une grand-mère comme on aimerait tous en avoir! En revanche, j'ai trouvé la fin du Mystère du Bahut Espagnol très abrupte. Je préfère lorsque les détectives confondent les meurtriers en leur présence, plutôt que lorsqu'ils racontent à un tiers ce qu'il s'est passé."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je continue mon petit bonhomme de chemin sur les traces du brillant détective belge dont le prochain volet, Les Enquêtes d'Hercule Poirot, m'attend bien sagement dans ma P.A.L."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI 

Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires

Commentaires

  • Les nouvelles d'Agatha Christie me semblent toujours moins bonnes que les romans, même si elles sont quand même de qualité...
    Tu préfères Hercule Poirot ou Miss Marple d'ailleurs?

  • Les nouvelles d'Agatha Christie me semblent toujours moins bonnes que les romans, même si elles sont quand même de qualité...
    Tu préfères Hercule Poirot ou Miss Marple d'ailleurs?

  • Je ne connais pas les nouvelles d'Agatha Christie mais cela me plairait bien de les découvrir. Pour répondre à Eiluned : je n'arrive pas à choisir !!!

  • Je suis tout de même d'accord avec Eiluned, les livres sont mieux mais c'est sûrement parce que je ne suis de toutes façons pas fan des nouvelles en général!

    Et j'ai aussi du mal à choisir mais j'ai quand même un petit faible pour le petit belge ;)

  • J'ai découvert la plume d'Agatha Christie l'année dernière, car étant une grande fan de la série Hercule Poirot depuis quelques temps, il me fallait à tous prix, découvrir enfin l'auteur. Et devine quoi ? Depuis, je suis vraiment charmée par sa plume. J'ai plusieurs ouvrages de la reine du crime qui m'attendent dans ma bibliothèque !

  • Perso je l'avais découvert jeune, étant l'auteur préférée de ma maman, mais un peu comme Jane Austen, j'ai l'impression de découvrir aujourd'hui des subtilités auxquelles je n'étais pas forcément réceptive plus jeune! Je te souhaite encore de longues heures de bonheur grâce à Agatha!

Écrire un commentaire

Optionnel