Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Secrets Perdus de l'Arche d'Alliance de Laurence Gardner

Imprimer

les secrets de l'arche perdues,légendes,bible,laurence gardner

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Secrets Perdus de l'Arche d'Alliance?

   "Je cherchais spécifiquement un livre sur l'Arche d'Alliance parce que c'est le genre de sujet et de mystère qui m'intéresse toujours, et je suis tombée sur celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'auteur retrace l'histoire de l'Arche, ce que l'on sait, ce que l'on croit savoir et ce que l'on devine..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai eu un peu de mal avec la première partie parce que l'auteur nous explique pas mal de concepts scientifiques et d'autres choses qui sont clairement au-dessus de ma compréhension. Mais je me suis accrochée, de toutes façons je n'abandonne jamais un livre, et j'ai bien fait. Une fois que l'on a compris de quoi il retourne exactement, cela devient passionnant, voir hallucinant!! Bon, il faut être intéressé par ce genre de sujet, on y parle pas mal de religion, du Nouveau et de l'Ancien Testament mais aussi de l'Egypte et de découvertes récentes. Après, il faudrait sûrement être bien plus érudite que moi pour pouvoir démêler le vrai et le prouvé, des suppositions et extrapolations, mais quand même..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ce livre me laisse pleine d'interrogations: Moïse et Akhenaton étaient-ils une seule et même personne, les templiers ont-ils véritablement ramené l'Arche d'Alliance, les poudres d'or et de platines sont-elles capable de reprogrammer notre ADN et de guérir les maladies les plus graves???? Qui sait..."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire de Beaux Livres 2 commentaires

Commentaires

  • Je ne m'y connais pas du tout en religion mais ce livre a l'air très intéressant ^^

  • C'est vrai que cela parle pas mal de religion, mais surtout de ce qui est historique donc ça reste interessant pour tout le monde je pense! A condition d'aimer l'histoire quand même!

Les commentaires sont fermés.