Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Détective de Noël d'Anne Perry

anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Détective de Noël?

    "Ceci est le troisième conte de Noël présent dans le recueil que vient de publier 10 18."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Mariah Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, est envoyée, bien contre son gré, auprès de sa belle-fille et de son nouveau mari pour les fêtes de Noël. Et une invitée surprise va lui voler la vedette et lui ôter son seul plaisir: attirer l'attention sur elle en étant odieuse avec les autres! Jusqu'à ce que cette invitée meurt et que Mariah décide de jouer les détectives..."

anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Voilà un conte de Noël qui se passe dans l'univers des Pitt, ce qui en soit est déjà du bonheur pour moi. On suit de plus Mariah Ellison, que nous commençons à mieux connaître, et qui cache de profondes blessures derrière sa méchanceté. C'est donc pour moi un personnage très attachant et qui va avoir ici l'occasion de se conduire tout à fait différemment en passant quelques jours chez des étrangers. C'est une situation très touchante de voir cette femme se transformer et s'autoriser à être elle-même! Et tout cela en plus de l'enquête bien sûr, qui nous révèlera les secrets bien tristes de toute une famille !"

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "C'est un des contes de Noël d'Anne Perry que j'ai préféré jusqu'ici, et il ne m'en reste qu'un à lire! C'est un coup de coeur que je conseille vivement à tout anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry,saga pittceux qui connaissent et aiment les Pitt! Et aux autres également, bien sûr! Et comme toujours un joli message de Noël qui nous pousse à croire aux deuxièmes chances."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes les chroniques sur Anne Perry ICI 

et tous ses contes de Noël LA.

 

Commentaires

  • J'ai adoré la série des Pitt (il m'en reste quelques uns à lire d'ailleurs). Faut vraiment que j'investisse dans ces contes de noel

  • Oui, ça devrait te plaire! En découvrir plus sur certains personnages, c'est un régal!

  • Il me semble que c'est la première fois que je vois passer ce titre. Ta conclusion est bonne et incite à nous le faire lire... c'est noté !

    J'ai reçu aujourd'hui ta carte et t'en remercie chaleureusement... J'ai tout apprécié... MP et petits mots...

  • Si tu dois n'en lire qu'un, je te conseille vraiment celui-ci!! C'est tellement touchant de découvrir Mariah Ellison ainsi!!

    Je suis contente que tu aies aimé ma carte. Quant à moi, je viens d'avoir ton paquet!! Tu es folle mais merci!!!!!!!!! J'adore tout mais particulièrement la peluche!! Vraiment merci bcp!

  • C'est mon conte préféré également! J'adore le personnage de Mariah, tellement détestable mais qui finalement finit par faire tomber les masques. Une belle lecture de Noël!

  • Exactement!! C'est vraiment ce que j'aime dans ces contes, plus que l'histoires policière qui est bien moins fouillée que dans ses livres, découvrir la face cachée de certains personnages!

  • J'ai découvert Anne Perry avec ce roman, et je n'ai pour ma part pas vraiment aimé. Heureusement, j'avais le sentiment que c'était un raté et j'ai persisté, car j'ai beaucoup apprécié les autres romans que j'ai lus d'elle.

  • C'est vrai que se sont plus des romans de complément et je comprends qu'on n'apprécie pas forcément si on commence par là, dommage! Mais heureusement tu as retenté ta chance!!! :)

  • Lien pris !
    Dans tes commentaires, Touloulou dit n'avoir pas trop aimé et toi, tu dis l'avoir préféré... Ca me plaît cet échange ! il ne me reste plus qu'à le lire pour savoir à quoi m'en tenir !

  • Heureusement, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, ça serait d'un triste!!! Mais comme je le dis, je pense vraiment qu'il faut lire les contes de Noël comme des compléments des séries et je comprends qu'on n'ait pu ne pas accrocher en commençant par là!

Écrire un commentaire

Optionnel