- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Monstres de Sally?
"C'est le Livre de Poche qui m'a proposé de découvrir cet auteur et comme je suis toujours friande de thrillers, j'ai accepté avec plaisir."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sally Thorning vient de vivre une journée épouvantable: elle s'est disputée avec la nounou de ses enfants et on a essayé de la pousser sous un bus! Elle essaie encore de décider lequel des deux est le plus grave lorsqu'elle découvre au journal télévisé le visage d'un homme brisé, Mark Bretherick, qui vient de perdre sa femme et sa fille. Sauf que cet homme n'est pas Mark! Mais elle ne peut rien dire, parce que si elle connaît Mark, c'est qu'il a été son amant!"
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je ne dirais pas que c'est un thriller qui m'a tenue en haleine ou fait frémir et que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir fini. Mais c'est un thriller honnête, avec plusieurs rebondissements et des twists surprenants. Il se lit facilement et éveille tout de même notre intérêt mais il manque un je ne sais quoi pour nous emporter complètement malheureusement.
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Ses points forts, on les découvre sur la fin. Un peu tard pour le coup de coeur mais important tout de même! Tout réside dans le (la/les) tueur, sa personnalité et les raisons du crime, pourquoi et comment tout ceci a commencé. Et là, ça donne la chair de poule!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...