Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle on Regent Street d'Ali Harris

Imprimer

miracle on regent street, ali harris

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miracle on Regent Street?

   "J'ai rencontré cet ouvrage à Gatwick, alors que je cherchais désespérément des oeuvres de littérature para-austenienne pour l'avion, sans grand succès! Celui-ci figurait dans les meilleurs ventes et avait une jolie couverture, et comme je suis très faible..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Evie Taylor est une jeune fille discrète qui travaille dans la réserve d'un grand magasin londonien vieillissant. Alors qu'elle pense enfin que l'on va lui donner sa chance, elle apprend qu'Hardy's est en fait à deux doigts de la fermeture et elle décide qu'il est grand temps qu'elle fasse quelque chose!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Si je repense au sentiment général que m'a laissé ce livre, c'est sans conteste positif. D'abord le contexte qui rassemble Londres, Mode et Grand Magasin ne pouvait que me séduire et les passages qui décrivent les changements qu'Evie effectue dans les rayons m'ont passionée, pas moins. En revanche, Evie s'embourbe dans des situations ridicules et complètement improbables qui m'ont un peu agacées au départ, puis beaucoup lorsque je me suis rendue compte qu'il faudrait attendre les dernières pages pour que, par exemple, elle dise enfin son vrai prénom à ses collègues! Si, si, c'est aussi bête que ça, et je ne vous ai même pas parlé de sa vie amoureuse! De plus, c'est une jeune fille peu sûre d'elle et qui se pose souvent des questions. Au début, c'est normal mais lorsqu'ensuite elle réalise des exploits qu'il faudrait être stupide pour ne pas remarquer et qu'elle se pose toujours les mêmes questions, on en vient à se dire qu'elle ne manque pas seulement de confiance en elle mais qu'elle est sûrement un peu idiote aussi, non?"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Au final, le héros de ce livre pour moi sera Hardy's, le grand magasin, et j'ai adoré son histoire! Quant à Evie, elle devient plus supportable lorsqu'on la met au second plan, mais c'est tout de même dommage!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Commentaires

  • J'aime beaucoup la couverture, elle me donnerait direct envie de l'acheter ^^ A première vue l'histoire à l'air intéressante. Merci pour ton avis!

  • Ah, je vois que je ne suis pas la seule qui se laisserait tenter par une couverture!! Et en plus tu ne la vois pas en vraie, elle a des reliefs et des petits strass!! :p

  • Je l'ai repéré, il y a un certain temps. Mais, j'hésite avec ton avis...Je pense quand même que je craquerai un jour ^^

  • Une fois que tu es avertie, ça passe sûrement mieux. Et puis ça dépend de ce qui t'attirait dans l'histoire! Si c'est d'entrer dans la vie d'un grand magasin londonien alors craque!!! :D

  • La couverture est très jolie ! Je pense que je le lirai un jour ou l'autre, mais c'est dommage si l'héroïne est agaçante !

  • Avec le recul, je dirais plus que certains de ses actes sont vraiment agaçants mais qu'elle en reste attachante. Finalement, je repense à ce livre avec beaucoup de plaisir!

  • Bonjour :) Le nouveau classement Ebuzzing est paru, et cette fois ci tu es bien inscrite : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/booksaremywonderland.hautetfort.com-l1VkG

    Tu pourras ensuite les contacter pour modifier ta description mais bon au moins tu es dans leur liste!
    Bonne journée

    -- J'adore la couverture de ce livre, mais les héroïnes agacantes bof bof --

Écrire un commentaire

Optionnel