Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Temps des Armes d'Anne Perry

Imprimer

anne perry,avant la tourmente,le temps des armes,saga reavley,frères reavley,challenge anne perry,syl,thé lectures et macarons

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Temps des Armes?

    "Ma rencontre avec Anne Perry remonte à un certain temps maintenant mais celle avec la saga Reavley est bien plus récente. Après Avant la Tourmente, voici donc le deuxième volet."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Nous sommes cette fois en 1915 et le cauchemar de la guerre est on ne peut plus réel. Alors que Matthew continue ses investigations au sein des services secrets, Joseph est aumônier dans les tranchées et Judith ambulancière volontaire sur le front..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Bon je l'ai déjà dit, la guerre dans les bouquins, c'est pas mon truc - en vrai non plus d'ailleurs, hein! Donc, je ne dirais pas que côté histoire je me sois régalée ou que se soit mon Anne Perry favori. De plus, plus qu'une évolution de l'intrigue, nous avons surtout ici une mise en place d'éléments indispensable pour la suite. Mais parallèlement à l'intrigue 'fil rouge' débutée dans le premier tome, Anne Perry nous offre également un meurtre sur le champs de bataille qui va conduire à une reflexion très profonde sur les raisons qui peuvent pousser n'importe qui à commettre un crime. On en revient plus ou moins à la question: si vous aviez su ce qu'allait faire Hitler, vous seriez vous sacrifié pour l'en empêcher? Oui, je sais, ce n'est pas très gai, mais parfois une telle remise en cause ça fait du bien."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Un tome pas très joyeux donc, mais profond. Je suis curieuse de connaître la destinée de cette famille dont la vie et les certitudes sont ébranlées par la guerre."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

et toutes celles sur la saga Reavley LA

Catégories : Lire et Enquêter 13 commentaires

Commentaires

  • Tu me donnes bien envie de découvrir cette série, en plus c'est les seuls livres d'Anne Perry qu'ils ont à la bibliothèque :)

  • Ce n'est pas l'univers que je préfère mais si l'histoire te tente, on retrouve ici toutes les qualités d'Anne Perry.

  • C'est la seule de ses séries qui ne me tente pas. J'ai lu celle qui se passe sous la Révolution, j'ai envie de lire celle qui se passe à Byzance. Mais, ton billet me tenterait presque :)

  • Ah elle est comment celle qui se passe sous la Révolution??

  • La série sur la Révolution aurait pu être bien, si les éditeurs avaient traduit le premier tome avant le deuxième. Du coup, j'ai commencé par la fin et j'ai été complètement dégoûtée en me rendant compte que c'était la suite d'un autre (parce qu'évidemment, ils ne s'en sont pas vantés). Et comme c'était tout petit (et que le premier n'était pas paru), je l'ai fini. Ca fait un certain temps, j'ai un peu oublié l'histoire, il faudrait que je m'y remette en commençant par le premier.

  • Je n'ai lu que le premier volet, il faudrait que je continue, mais je préfère tellement les Charlotte et Thomas et les Monk !

  • Moi aussi je préfère de loin la série des Pitt!! Mais c'est quand même bien écrit et j'aime tellement Anne Perry que je ne pouvais pas passer à côté de quelque chose qu'elle a écrit! Et puis il n'y a que cinq tomes...

  • Je débute avec Anne Perry mais je suis accro à la série des Pitt, un peu à Monk donc cette époque ne me tentant pas plus que ça, j'attendrai d'en avoir lu beaucoup d'autres !! :)

  • Après avoir lu tous les Pitt, je voulais lire cette courte série avant de me lancer dans les Monk, en me disant que je garde le meilleur pour la fin ;)

  • Ce n'est pas super gai pour les vacances mais la reflexion ça fait du bien aussi de temps en temps!

  • Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un rendez-vous manqué parce que l'écriture d'Anne Perry vaut quand même le coup et que je savais à l'avance que le sujet n'était pas mon préféré!

Écrire un commentaire

Optionnel