Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant la Tourmente d'Anne Perry

Imprimer

avant la tourmente,anne perry,monk,charlotte pitt,thomas,pitt,les frères reavley,saga reavley

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avant la Tourmente?

   "Ayant lu, à mon grand désespoir, toute la saga des Pitt d'Anne Perry, il me reste à découvrir ses deux autres sagas. J'ai décidé de commencer par celle des frères Reavley, qui non seulement est la plus courte, mais dont la période historique me plaît moins aussi, gardant le meilleur pour la fin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Juin 1914, les quatre frères et soeurs Reavley apprennent subitement la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Mais Matthew a reçu un coup de fil étrange de son père la veille et décide d'enquêter sur ce qu'il a pu se passer et qui semble les impliquer dans un complot qui aura des répercussions mondiales, rien que ça."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je m'étais préparée à ne pas être aussi charmée par cette série que par les fabuleux Pitt! Je l'ai assez dit, la guerre, ce n'est pas mon truc! Dans ce premier opus pourtant, on retrouve tout ce que j'aime: une famille anglaise complexe et attachante, avec l'histoire et les traditions qui font d'un anglais un anglais... Et puis surtout, l'histoire se déroule entre Londres et Cambridge et là encore, Anne Perry me fait rêver, me donne l'impression d'y être vraiment, me permet de m'évader. La guerre quant à elle, reste à distance pour le moment! Et même si je crains que l'on ne puisse plus l'éviter dans les prochains tomes, pour le moment je suis séduite!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Les fins d'Anne Perry sont généralement soignées et apportent toutes les réponses aux questions que l'on se posent. Si on lit les suivants, c'est parce que l'on s'est attaché aux personnages et non parce qu'elle utilise des feintes de série télé pour vous obliger à vous précipiter sur la suite. Ici, c'est un tout petit peu moins le cas, tout n'est pas complètement résolu. Mais cette série ne comprenant que 5 tomes, l'auteur l'a vraisemblablement traitée de manière un peu différente et de toutes façons le résultat reste le même: je veux le tome suivant!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

et toutes celles sur la saga Reavley LA

Catégories : Lire et Enquêter 18 commentaires

Commentaires

  • J'hésitais à me lancer dans cette série à cause de la période historique, mais ton avis me donne envie de m'y mettre :)

  • Tout pareil, la période ne m'emballe pas mais dans le premier, même si la guerre est un sujet récurrent, elle n'a pas commencé donc ça ne m'a pas trop gêné. J'ai bien peur que dans la suite, ce ne soit plus embêtant, on verra bien!

  • J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si je ne me souviens pas du tout de l'intrigue Oo

  • Lol! Ça m'arrive tout le temps, surtout quand j'aime un livre et que je le dévore! Et les suivants, tu n'as pas aimé ou tu ne les as pas encore lu?

  • Je n'avais pas essayé cette série car j'avais peur que la période ne me plaise pas, ou qu'on y parle trop de la guerre, mais tu me donnes quand même envie d'essayer. Est-ce que c'est encore du policier ? ou bien est-ce plutôt une saga familiale ?

  • C'est un peu des deux. Dans celui-ci, les parents de la famille meurent et les enfants tentent de comprendre ce qu'il s'est passė. En plus, l'un des deux frères travaille pour les services secrets! Mais il faudra quand même que je lise le suivant, ou la guerre aura commencée, pour me faire un avis définitif!

  • Connais-tu la série télévisée anglaise, Downton Abbey ? Elle se passe (du moins pour les 2 premières saisons qui sont sorties) de 1912 à 1918. Mais on n'est pas sur les champs de batailles : l'histoire est focalisée sur une riche famille et sur leurs domestiques. C'est une série à la fois divertissante et instructive (relations maîtres/domestiques, le vécu de la guerre du côté des familles, etc...). Bref, si tu ne l'as pas vu, je te la conseille :-)

  • Oui, j'aime bcp cette série! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la saison deux mais c'est prévu!

  • Contrairement aux Pitt et à Monk, je n'ai pas du tout aimé les Reavley. Aucun attachement aux personnages et à la période historique. Pourtant j'adore Anne Perry ! Je n'ai pas encore acheté le spécial Noël de cette année, l'as-u lu ?

  • Ah bon? Tu as lu juste le premier ou les autres aussi?
    Sinon, non je n'ai pas encore acheté le nouveau Anne Perry de Noël parce que je suis aux USA mais c'est prévu des que je rentre (voire à l'aéroport!) ;)

  • Je n'ai jamais lu Anne Perry, honte à moi! Mais en entendre parler me donne envie, je sens que je vais bientôt aller voir du côté des Pitt...

  • Ah oui, les Pitt, ce sont mes préférés!! Je me languis du prochain en janvier!!!

  • En effet mais une fois que tu as commencé, si tu aimes autant que moi tu ne pourras plus t'arrêter! Je les ai tous lu et je me languis grandement du prochain qui sort en janvier! Je pense même que je vais les relire maintenant!

  • Ca y est, j'ai commandé le tome 2 ce matin, maintenant que j'ai une bonne excuse :p

  • J'ai fini ce premier tome hier soir avec qu'une envie : la suite !!!
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et je me suis attachée aux personnages.

    Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris, mais peut-être que c'est expliqué dans les prochains tomes. Il est très vaguement évoqué que la femme de Joseph a eu un enfant avant de mourir, mais c'est tout. Et Anne Perry dédicace le livre à son grand-père Joseph Reavley, s'agit-il donc d'une histoire vraie ?

  • Je viens de lire le dernier et je peux te dire que la fin est encore mieux que le début!!!!
    Pour ce qui est de la femme de Joseph, elle est morte en accouchant et le bébé également malheureusement.
    Et pour le grand-père d'Anne Perry, j'avoue que je ne sais pas mais même si elle s'est inspirée de lui pour le caractère ou le déroulement de la guerre, je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le reste sort de son imagination.

Écrire un commentaire

Optionnel