Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eté de l'Ours de Bella Pollen

Imprimer

l'été de l'ours,bella pollen,hybrides extérieures,belfond,babelio

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'été de l'Ours?

   "C'est une fois encore grâce à la gentillesse de Babelio, qui a pensé à moi, que j'ai pu découvrir ce livre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Letty avait une vie confortable à Bonn, avec son mari diplomate et ses trois enfants. Mais lorsque son mari meurt, dans des conditions curieuses, toute sa vie bascule. Elle emmène alors toute sa petite famille sur une minuscule île d'Ecosse où elle laisse libre court à son chagrin pendant que ses enfants partent à la dérive..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "C'est un livre qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour lire, ce qui est très rare pour moi, et sur lequel je ne me jetais pas chaque soir. On pourrait penser en toute logique que c'est un livre que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas le cas! En fait, c'est un livre un peu hors du temps, qui se lit lentement, délicatement. Il faut pouvoir digérer tous ces sentiments, la colère, la tristesse, le désoeuvrement. C'est un livre qui raconte tout ça sans devenir mièvre et qui amène ses réponses en son temps avec une fin touchante."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie rencontre que ce livre. On ne s'amuse pas follement, on verse même peut-être quelques larmes, mais on s'est très certainement enrichi."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 4 commentaires

Commentaires

  • Ce livre représente un peu une "leçon de vie" non? Après je ne juge qu'avec ce que tu as écris car je ne connais pas du tout l'auteur ni le livre.

  • En fait, je ne sais pas si le mot "leçon" conviendrait, car on voit par exempke différentes façons de vivre un deuil, dont certaines sont assez mauvaises mais justement l'auteur ne juge jamais et l'histoire ne s'enfonce pas dans le pathos! C'est un livre assez difficile à décrire en fait...

  • Un livre plutôt riche en effet - difficile d'en faire une synthèse. Il y a des côtés très durs là-dedans, mais aussi un soupçon d'humour, surtout dans la description des personnages secondaires, qui confère à "L'Eté de l'ours" un goût particulier.

  • Oui, difficile de résumer ce livre! En tous cas, tu en fais une très belle analyse sur ton blog, que je conseille d'aller lire à tous ceux qui voudront un avis plus approfondi que le mien!

Écrire un commentaire

Optionnel