Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baiser Sucré, Cupcake Club de Donna Kauffman

Imprimer

baiser sucré,cupcake club,donna kauffman,milady,collection central park

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Baiser Sucré?

   "Avec une telle couverture, qui aurait pu résister! Pas moi en tous cas."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Leilani a quitté sa vie à New-York pour ouvrir une pâtisserie dans sa petite ville de Sugarberry et se rapprocher de son père. Elle voulait aussi une vie plus calme et plus simple et quand elle apprend que son ancien patron, Baxter, va venir tourner son émission culinaire chez elle sans même lui en avoir parlé, elle sait que c'est la fin de la tranquillité."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Dans ce genre de roman, généralement, on a une fille amoureuse d'un type et on passe la majorité du livre à attendre qu'il tombe amoureux d'elle ou plutôt, qu'il se rende compte qu'il l'est déjà! Ici, dès le départ, nous savons que Leilani aime Baxter et que Baxter aime Leilani et on se demande comment l'auteur va réussir à tenir tout un roman là-dessus. De plus, si l'amour est bien là, les deux protagonistes ont des vies et des buts différents et là encore, on se pose la question de savoir comment ces obstacles vont être surmontés. Et sur ces points Dona Kauffman s'en tire admirablement et sans nous ressortir l'habituel "elle abandonne sa carrière parce que l'amour est bien plus important" qui me hérisse au plus au point! Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. A côté de ça, cela reste une comédie romantique simple et légère, agréable mais qui ne se démarque pas non plus spécialement."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Cela s'est fini avec une folle envie d'aller cuisiner des cupcakes et d'en manger bien sûr et pour cela je trouve que l'idée des recettes dans les dernières pages est excellente. En revanche, l'envie de lire la suite n'est pas forcément présente."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire en Légèreté 10 commentaires

Commentaires

  • J'ai lu cet ouvrage il y a quelques semaine maintenant. J'en garde un bon souvenir mais pas impérissable. J'ai été un peu déçu, car je m'attendais à un petit je ne sais quoi... Mais cela n'enlève rien au fait que se livre est une lecture divertissante et sans prise de tête. Comme pour toi, je ne suis pas sûre de lire la suite ou peut être en kobo.

    A bientôt ;-D

  • Il semble que l'on ait tout à fait le même ressenti! Cela fait maintenant quelques temps que j'ai lu le livre et je te confirme que je ne lirai pas la suite.

  • J'avais repéré ce titre chez Milady. Ton billet me donne envie de le noter. Il a l'air de se démarquer des intrigues habituelles que l'on peut retrouver en chick lit.

  • Il est sympathique et il remplit bien son rôle de divertissement. Parfois, c'est tout ce que l'on demande à un livre.

  • A lire de préférence le ventre plein :p

  • Moi qui suis d'ordinaire allergique aux romances, j'ai été attirée par ce roman. Mais ton billet me refroidit un peu... A voir !

  • C'est vrai que je suis mitigée. Une bonne romance mais qui n'est pas très marquante après coup. Je te conseillerais plus volontiers "l'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins.

  • Ah oui? Je me suis arrêtée au premier tome.

Écrire un commentaire

Optionnel