Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Enigme de la Blancarde, les Nouveaux Mystères de Marseille de Jean Contrucci

Imprimer

l'énigme de la blancarde,les nouveaux mystères de marseille,marseille,polar,jean contrucci

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Enigme de la Blancarde?

    "Des faits divers réels servant de base au roman, la fin du 19ème siècle et Marseille, sont trois éléments qui ne pouvaient que me convaincre de lire ce livre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "La riche Madame Magnan vient d'être assassinée et les policiers ne tardent pas à arrêter son fils adoptif pour ce meurtre. Mais des zones d'ombre restent à éclaircir et le jeune reporter Raoul Signoret, neveu du commissaire, va mettre son nez dedans."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "J'ai adoré toutes les références à Marseille, les descriptions de ce que la ville était à l'époque, la découverte de l'histoire de certains quartiers ou de certains noms de rue. J'ai également apprécié l'emploi parfois d'un vocabulaire typiquement de chez moi et l'humour de l'auteur. Malheureusement, pour ce qui est de l'énigme en elle-même, de l'histoire, des personnages, sans leur trouver de défaut majeur, je n'ai pas particulièrement accroché non plus. C'était une recette un peu fade à mon goût, il manquait l'ingrédient qui fait tout basculer vers le palpitant, le coup de coeur!

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Je lirai avec plaisir la suite de cette série pour entendre encore parler de ma ville ainsi, mais j'espère que la petite étincelle supplémentaire sera cette fois au rendez-vous, sans quoi je ne m'étendrai pas au-delà dans ma découverte de cet auteur!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Comme je ne suis jamais allée à Marseille (je sais honte à moi), je risque de ne pas trop accroché, vu ce que tu dis du reste...J'attendrai d'avoir mis les pieds dans ta ville pour lire un tel ouvrage ;-)

  • Moui effectivement, je le conseille surtout aux amoureux de Marseille. Je l'ai prêté à un copain fan de sa ville et il a adoré!

  • Comme Shelbylee (honte à moi aussi!), je ne suis jamais allée à Marseille. Du coup, si tu me dis que tu n'as pas spécialement accroché aux personnages et à l'histoire, je vais attendre d'avoir visité ta ville...
    Très bonne semaine de lectures à toi!

  • Merci! Et puis moi je n'ai pas visité grand chose en France, donc je ne vous jette pas la pierre!

Écrire un commentaire

Optionnel