Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous mes Voeux

Imprimer

tous mes voeux,défi épistolaire,christmas,noël,carte de voeux,jane austen,joyeux noel,books are my wonderland   Point de "Livre du Mercredi" aujourd'hui, mais une petite proposition que j'ai envie de vous faire, un projet que je voudrais partager avec vous. Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours sur Facebook, je suis une totale "Christmas Freak" et j'adore toutes les traditions associées à cette magnifique fête. Tous les ans, je commence par choisir les plus jolies cartes de Noël que je trouve, je sors mon répertoire et j'écris un petit mot, plein de gentils souhaits sincères, pour tous mes amis. Ensuite, je me rends joyeusement à la poste début décembre pour qu'ils puissent, comme les anglais, les ajouter à leur décoration de Noël en les plaçant fièrement sur leus cheminées! Et si je reçois toujours un coup de fil, un texto ou un mail pour me remercier, point de jolie carte sur ma cheminée.

   Cette année, cela va changer. J'ai décidé d'arrêter de m'escrimer à installer une tradition dont mes amis ne veulent manifestement pas et de partager cet échange avec des personnes sûrement plus intéressées, Vous!

   Voici donc ce que je vous propose: tous ceux et celles qui ont envie d'envoyer et de recevoir un jolie carte de Noël s'inscrivent ici. Vous me précisez également combien de cartes vous souhaitez envoyer et éventuellement à qui. Pour ceux qui ne sauraient pas, je peux éventuellement leur attribuer un correspondant.

   Les obligations (il en faut bien quelques unes!):

- choisir de très jolies cartes. Oui, si c'est pour acheter un pack de cartes de mauvaises qualités ou prendre celles de vos entreprises, abstenez-vous!

- envoyer les cartes la première semaine de décembre. Tout le monde enverra ses cartes en même temps, inutile d'attendre de recevoir celle de l'autre, ce sont des voeux et non une lettre.

- se creuser quand même un peu la tête pour le message, ne pas se contenter du même message type pour tous ses correspondants.

- joindre un mini mini cadeau. Seulement quelque chose qui rentre dans une enveloppe, c'est-à-dire un marque page, une planche de stickers...

- en parler. Alors vous avez le choix. Il n'y a pas d'obligation d'en faire un article sur son blog ou de mettre le logo mais venez au moins nous dire si vous avez reçu vos cartes et à quel point vous êtes contents!! Et si vous faîtes un article avec des photos, je serais ravie que vous veniez poster le lien. N'oubliez pas, le principe à Noël, c'est le partage.

 

   Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Comme toujours, le but principal est le plaisir donc j'espère que cette idée vous apportera beaucoup de bonheur. Je m'inscris moi-même pour 10 cartes. Si vous voulez faire l'échange avec moi, merci de m'envoyer un message privé.

 

EDIT/ Une fois inscrite, pouvez-vous m'envoyer votre adresse par mail s'il vous plait: aliceswonderlands@hotmail.fr

 

Participantes:

  • Alice - 10 cartes
  • Eiluned - 5 cartes
  • Flo - 5 cartes
  • Lilas - 3 cartes
  • Eliza - 4 cartes
  • Mathilda - 5 cartes et sa vision de l'aventure
  • Elodie - 2 cartes
  • Léna - 3 cartes
  • Filipa - 10 cartes
  • Claire - 4 cartes
  • Emmanuelle - 3 cartes
  • Sophie - 3 cartes
  • Shelbylee - 4 cartes
  • Dodie - 5 cartes
  • Miss Leo - 4 cartes
  • Mrs Pepys - 3 cartes et son joli billet sur l'aventure
  • Aurelie - 4 cartes
  • Syl.
  • Misara - 4 cartes
  • Meldc - 2 cartes
Catégories : Blablas de Blog 76 commentaires

Commentaires

  • C'est une superbe idée ! J'en suis ! Je ferais un article demain sur mon blog :) (faut que je réfléchisse à combien de lettres par contre :)

  • Pas de soucis, j'attends que tu me dises combien de correspondantes tu veux avoir pour tes cartes. Tu as vu, je ne me suis pas laissée décourager, je me suis relancée dans un défi épistolaire :p

  • Génial ton idée. Je te suis et j'aimerais faire l'échange avec toi mais je ne vois pas ton mail. Tu peux me l'envoyer. Pour les autre correspondants j'aimerais que tu me mettes en lien avec. Je pars pour
    5 cartes. C'est vraiment une super idée. En plus c'est une période que j'adore et j'avais envie cette année de faire de l'avent un événement.
    Je te remercie de m'y aider.

  • C'est avec grand plaisir! J'ai bien reçu ton mail et je t'ai répondu (attention, des fois mes mails passent en spam). A très vite!

  • Super, je souhaite participer et je veux bien envoyer 3 cartes. Je ne sais pas à qui les envoyer mais je veux bien t'en envoyer une.

  • Ca marche Lilas, tu peux me compter comme l'une de mes correspondantes :) Peux-tu m'envoyer un mail pour qu'on en discute?
    Et pour tes autres cartes, veux-tu trouver toi-même tes correspondantes ou que je te les attribue?

  • Fiiiiiiiirst ! Je m'inscris !! J'adore cette idée et surtout, je trouve que c'est tellement mieux de recevoir des cartes au mois de décembre, avant Noël... Pour être raisonnable et parce que je suis une tête en l'air de première catégorie, je m'inscris pour 4 cartes. Merci à toi, chère Alice, pour cette merveilleuse et très noëlienne idée :D

  • Et merci à toi de me l'avoir inspirée!! Je suis très contente que cela te plaise et que tu t'inscrives!

  • Bonjour à toi !! C'est plus qu'une super idée !!!J'adore !!! Je m'inscris sans problème !! Je n'ai plus de blog mais bon si c'est possible j'aimerai vraiment bien participer !!

  • Bien sûr! Il n'y a absolument aucune obligation d'avoir un blog! Bienvenue dans ce petit défi épistolaire! Sais-tu combien de cartes tu veux envoyer et à qui?

  • Je ne sais pas si tu as eut mon petit mail. Je te disais que je veux bien envoyer 5 ou 6 cartes. Sans problème. Par contre je n'ai personne à qui vraiment envoyer. C'est le hasard. ^^ Par contre si c'est possible et que tu n'as pas trop de demande, je souhaiterai t'en envoyer une aussi. :)

  • J'ai bien eu ton mail, il faut que je dépatouille tout ça aujourd'hui. Je vous tiens toutes au courant au plus vite :)

  • Youhou quelle merveilleuse idée! Bon par contre pour le nombre de cartes je ne sais pas encore =)

  • Pas de soucis, quand tu t'es décidée, tu me dis!

  • Quelle merveilleuse idée ! D'autant plus que je n'ai jamais reçu de carte de Noël qui m'était en particulier adressée... Je vais être petite joueuse,mais je veux bien en envoyer 2, mais ne sais pas à qui :-) Bises et merci d'organiser cet échange :-)

  • C'est un crime je trouve de ne pas recevoir de cartes! Il est temps que cela change :D

  • Moi aussi j'en suis !
    Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris : on envoie et reçoit des cartes que des personnes inscrites ? Parce que j'ai plusieurs personnes à qui envoyer, mais pas sûre qu'elles pensent à le faire (c'est même sûr que non...)

    Enfin bref, je pars sur 5 cartes pour l'instant :)Avec évidemment, une pour toi, pour que ton sapin soit bien entouré :D (Mais peut-être en rajouterai-je 5 autres, si je retrouve l'adresse des personnes) (je ne veux pas leur demander, ça ne serait pas drôle ^^).

  • Le but étant d'en recevoir, je pensais faire effectivement seulement des échanges entre inscrites. S'il y a des personnes en particulier à qui tu veux les envoyer, tu peux leur demander et t'inscrire avec elles. Maintenant, si tu veux que se soit une surprise, tu peux tenter, mais du coup, tu n'auras pas l'assurance de recevoir une carte en retour.
    Et je serais honorée d'être l'une de tes correspondantes :)

  • C'est bien ce que je pensais, merci ! Donc, je reste sur mon post de départ : 5 lettres avec les inscrites.
    J'enverrai aussi mes autres lettres aux non-inscrites. La réciproque ne sera peut-être pas valable, mais les personnes sauront tout de même que je pense à elles :)

  • C'est noté!!

  • Bonsoir Alice,
    C'est vraiment une très bonne idée!
    J'aimerais beaucoup t'envoyer une carte pour Noël ainsi qu'à deux ou trois autres personnes de ton choix!
    Merci pour l'initiative!

  • Ca marche! Je te compte parmi mes correspondantes! Et je t'inscris pour 4 cartes en tout, et si tu veux en envoyer plus finalement, tu me le dis :)

  • Alice,

    Depuis hier, je trépigne devant ton message en faisant des aller-retour. Allez, je me laisse tenter pour trois cartes! Puis-je t'en envoyer une? Pour les autres, je te laisse le plaisir de me choisir les destinataires!

    Bises,
    Emmanuelle

  • Emmanuelle, j'ai bien eu ton message d'hier sur Facebook et du coup, tu pars toujours sur trois cartes?

  • Bonjour Alice!
    Compte sur moi! Je suis partante pour 3 cartes avec en plus, une pour toi, enfin, si cela te dit.
    Cette idée est originale et vraiment associée à l'idée que je me fais de l'esprit de noël; c'est à dire liée aux valeurs de partage et d'amitié. Si en plus, on y ajoute notre passion commune à Jane Austen, nous devrions toutes passer un agréable moment à confectionner ces cartes et surtout à les recevoir.
    Je te remercie donc, comme les autres participantes, pour ton initiative.
    Bien à toi,
    Sophie.

  • C'est exactement ça!! Je suis contente de partager ces valeurs avec tant de monde!! Je t'inscris pour 3 cartes pour le moment. En ce qui me concerne, je ne peux pas encore te dire parce que finalement tout le monde m'a demandé, j'ai commencé par dire oui à chaque fois mais je ne vais pas pouvoir envoyer 30 cartes!! Lol!! Donc je vous dit ça à toutes quand les binomes seront faits. Merci de votre compréhension!

  • Alors moi je n'aime pas particulièrement Noël mais j'aime recevoir du courrier donc je m'inscris et je ferai un effort pour développer mon esprit de Noël. Je vais dire 4. Vu que tu vas être submergée de cartes, je pense que je ne t'en écrirai pas ^^ (ou une plus tard par surprise dans l'année!).

  • Ca marche. Comment peut-on ne pas aimer Noël??

  • Mon âme de scrappeuse a parlé : j'aimerais beaucoup participer, je pars sur 5 cartes, et ça me ferait très plaisir de t'en envoyer une ! Je te laisse le choix de mes autres correspondantes.
    Une très jolie idée.

  • Ah une scrappeuse en plus!!! Comme je l'expliquais plus haut, pour moi je te dirai dès que j'aurai comptabiliser un peu tout ça :)

  • Allez, je participe ! Je ne suis pas fanatique de Noël, mais j'aime bien écrire et recevoir des cartes. Disons quatre cartes, ça sera déjà bien.

  • Très bien!! Et meme question qu'à Shelbylle, comment ça se fait que tu n'aimes pas Noël??? Je ne parle pas du côté commercial hein! Mais moi j'adore l'ambiance, les décos, le partage...

  • Une belle idée ! Je serais aussi volontiers de la partie, pour 3 cartes.

  • Super, c'est noté! Une idée des personnes auxquelles tu veux les envoyer?

  • Je serai ravie de participer Noël écriture carte font très bon ménage je m inscris pour 4 cartes .

  • Chouette! Je suis contente que mon idée plaise!

  • Alice, je reviens de chez Eiluned. J'aime cette idée, je m'inscris. Mais à qui dois-je envoyer mes cartes ? J'ai un beau répertoire d'adresses concernant mes copines de la blogo. Est-ce à elles ? ou à la liste de participantes ?

  • Le but, c'est que tu envoies des cartes aux personnes à qui tu as envie de souhaiter plein de bonnes choses bien sûr!! Mais ici, le principe de base est l'échange!! Je veux être sûr que tout le monde recevra bien sa carte en retour. Donc si je peux me permettre un conseil, regarde dans ton petit répertoire et demande à celles à qui tu veux envoyer une carte si elles veulent bien participer avec toi :)

  • ouvre tout doucement la porte : "heu, c'est encore possible de s'inscrire ?"
    Si oui, je signe pour 4 cartes !

  • Bien sûr que c'est possible, bienvenue parmi nous!

  • tiens, moi aussi j'adore Noel, je passe toujours du temps à préparer mes cartes et... (l'an dernier, j'en ai reçu deux... sight)
    Je ne sais pas comment ce post a pu m'échapper, mais je m'inscrirais bien moi aussi (tu as encore de la place pour échanger avec moi ?)
    Sinon, va pour la surprise et pour 2 cartes à envoyer...

  • Tu as de la chance, moi je n'en reçois même pas deux!!!!! Je t'inscris, je te dirai plus tard s'il me reste de la place, je vais voir combien je peux vraiment en envoyer parce que j'ai un pas mal de demandes (la fille qui s'la pète!!! lol)

  • Les cartes sont achetées, les enveloppes sont prêtes, il ne manque plus qu'à écrire un texte. J'envoie les cartes lundi.

  • Tu as déjà trouvé tous les goodies?? Tu es rapide!!

  • Coucou!
    Mes cartes sont parties avec des petits présents à l'intérieur de l'enveloppe (voir photos que je t'ai déjà envoyées)! Quant à moi, j'en ai déjà reçu une! Elle est superbe! Je suis ravie. Elle est faite main. Et Elodie a mis une belle citation de Shakespeare qu j'adore. Franchement, encore merci pour cette belle idée! Je te prends tout en photo comme promis et je t'en envoie un exemplaire de son œuvre, afin que tu puisses faire un album sur ton site comme tu le souhaitais.
    PS: je n'ai pas pu résister, je t'ai écrit aussi. Mais je n'ai pas pris de photos par contre, je voulais que cela demeure une surprise.
    Bonne journée,
    bises,
    Sophie

  • Merci encore Sophie. Je suis ravie que tout le monde apprécie l'idée et je dois bien avouer, en toute modestie, que je suis ravie de l'avoir eu également!! C'est un plaisir d'aller à ma boîte aux lettres tous les matins!

  • C'est parti lundi de chez moi, donc ça devrait être imminent dans vos boites...

  • Bien reçu!!! Merci encore!!! :D
    Je vais commencer à poster des photos sur la page facebook!

  • ça y est, j'ai tout posté... Espérons que les lettres vont vite arriver !!

  • Reçue ce matin et j'ai été très très gâtée!! Merci beaucoup!!

  • Bein reçu également!! Une carte vraiment sublime!

  • Et ça y est j'ai reçu ma 1ere carte aujourd'hui.
    Je suis trop contente...

  • N'hésite pas à m'envoyer des photos, je les publierai sur la page Facebook :)

  • J'arrive trop tard mais l'idée est très belle! Je guetterai une éventuelle 2ème édition... ;)

  • Etant donné que tout le monde est ravi, moi la première, je peux t'assurer qu'il y aura une deuxième édition!!!

  • Je viens de recevoir ma première carte avec ses présents. J'adore ! Elle m'est envoyée par Miss Léo. Ca fait vraiment plaisir et je ne pensais pas à cette intensité. C'est à méditer !

  • C'est la magie de Noël!!!!!!!

  • Bonjour,

    J'ai bien reçu les cartes de Mathilda et de Mrs Pepys. Merci beaucoup pour les présents qu'il y avait dans les enveloppes. J'attends la troisième carte et je publierai les photos sur mon blog. Alice, je t'enverrai aussi les photos par la même occasion. Bonne journée

  • Merci!! Si vous m'envoyez vos photos je ferai un album pour toutes les regrouper sur la page Facebook.

  • Cartes envoyées et reçues. Un bel échange, bientôt illustré par un billet. Merci Alice, et merci à mes correspondantes.

  • Je suis ravie que cette petite idée se soit bien déroulée! A renouveler l'année prochaine :D

  • Avec un peu de retard (désolée), je viens de poster toutes mes cartes (elles arriveront avant Noël, tout va bien !) :D
    De mon côté, j'ai déjà reçu plusieurs cartes toutes plus belles les unes que les autres ! Je ferai un joli billet dès qu'elles seront toutes arrivées :)
    Merci encore Alice pour l'initiative !

  • Avec plaisir! J'ai bien reçu la tienne!! Merci beaucoup! Tu m'as gâtée!! Quant à moi j'ai beaucoup de retard dans mes envois et il m'en reste encore deux ou trois à poster! u_u

  • Billet en ligne : http://salondemrspepys.wordpress.com/2012/12/13/defi-epistolaire-tous-mes-voeux/
    Encore merci pour cette belle initiative.

  • Super, je vais voir ça tout de suite et ajouter le lien dans ce billet :)

  • Voici mon petit billet http://petiteprincessecocooning.blogspot.fr/2012/12/cartes-de-noel.html

    Merci à toi et à mes correspondantes :)

  • Super! J'ai ajouté le lien.

  • Coucou Alice, merci pour ta carte et le petit message, merci aussi le marque page et les petites décorations de Noël. Je te souhaite de joyeuses fêtes. A bientôt

  • C'était avec grand plaisir!! Passe de Joyeuses Fêtes!

  • ça y est j'ai reçu la dernière carte aujourd'hui. Alice ton idée était géniale.
    Passez toutes et tous de bonnes fêtes !

  • Merci!! Je suis ravie, on remet ça l'année prochaine!!! Est-ce que tout le monde a bien reçu toutes ses cartes???

  • Mais bien sûr qu'on remet ça l'année prochaine. ça a été un tel plaisir de chercher des petits cadeaux pour tout le monde. Et je suis étonnée par la diversité de ce que j'ai reçu. Merci à toutes mes correspondantes. Et en plus j'ai plein d'idées pour l'année prochaine...
    Sinon j'espère que vous avez toutes passé un Joyeux Noël.

  • Flo, c'est relancé, tu te réinscris?? :)

  • Bonjour,

    Super je participe. Je le fais déjà chaque année sur mon forum. C'est super sympa de recevoir de belles cartes.
    Je souhaite participer avec 4 cartes et je te laisse m'attribuer les personnes, vu que je ne connais pas grand monde!

  • C'est bien noté Charlotte, je suis ravie que tu nous rejoignes! Mais attention, tu es sur le billet de l'année dernière :)

Écrire un commentaire

Optionnel