Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Homme qui Voulait Etre Heureux de Laurent Gounelle

Imprimer

l'homme qui voulait être heureux,laurent gounelle,pocket,concours pocket,50 ans

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Homme qui Voulait Etre Heureux?

    "Ceci est le premier livre d'une longue liste dont vous allez entendre parler pendant un moment: les 50 livres que j'ai gagné au concours Pocket!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Le narrateur, en vacances à Bali, décide de rencontrer un guérisseur réputé. Après un examen minutieux, le diagnostic tombe: il n'est pas heureux!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Ce n'est pas un livre que j'aurais acheté spontanément, mais j'en ai apprécié la lecture. D'abord, il est bien écrit et assez court, il se lit donc vite et facilement. Les sujets qu'il aborde sont exactement le type de données que j'ai pu croiser durant mes études de psychologie et qui me faisait dire: "tout le monde devrait entendre ça". Et c'est ce que veut faire le narrateur également: partager ces connaissances. Alors, certes je ne pense pas que la lecture de ce livre va révolutionner votre vie, comme le dit l'auteur lui-même, ce n'est pas en lisant que l'on intégre l'importance des idées exposées, il faut les expérimenter soi-même. Mais peut-être que si vous vous livrez aux mêmes exercices... Qui sait!

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "J'ai trouvé la fin un petit peu guimauve tout de même. Et je regrette également la présence d'une note qui indiquerait au lecteur dans quelle mesure les chiffres et les informations donnaient dans le récit sont réels!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 4 commentaires

Commentaires

  • J'en ai pensé la même chose que toi, des choses très intéressantes, mais enrobés d'une histoire un peu bof et qui balance des chiffres et des statistiques sans citer aucunes sources.

  • Comme c'est assez court, l'histoire peu restée secondaire sans trop gêner, mais je m'attendais vraiment à une note explicative à la fin, dommage!

  • Ouh la la, en ce qui me concerne, je n'ai meme pas pu le terminer tellement je l'ai trouvé horriblement mal écrit! Pourtant le sujet m'intéressait et je voulais vraiment le lire... Il m'a évoqué les prémices de Eat, pray, love aussi, ce qui n'a pas parlé en sa faveur. :(

  • Ah bon? A ce point? L'écriture ne m'a pas du tout gênée.

Les commentaires sont fermés.