Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sidhe, la Diseuse d'Ombre de Sandy Williams

Imprimer

sidhe,la diseuse d'ombres,sandy williams,milady

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, la Diseuse d'Ombres?

    "J'ai de plus en plus envie de me plonger dans ce genre de littérature que je connais encore assez peu et quand j'ai vu cette couverture chez Milady, cela a attisé ma curiosité."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "McKenzie est une des rares humaines douées de double vue et capable de voir les faes. Grâce à ce don, elle navigue entre deux mondes depuis presque dix ans et aide la Cour autant qu'elle peut dans leur guerre contre les rebelles. Mais lorsque ces derniers vont l'enlever, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle a toujours cru, n'est pas forcément vrai."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Comme McKenzie, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et l'envie de le découvrir nous tiendra tout au long de l'histoire. On a également un triangle amoureux, rendu interessant par ces mêmes éléments. Difficile de savoir lequel on préfère quand on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant. Et au final, rien n'est aussi facile, ce qui corse encore l'affaire et j'ai vraiment apprécié ce point de vue qui montre également que dans n'importe quel conflit, tout le monde pense avoir raison et tout le monde a tort. Pour ce qui est de l'univers magique, il se révèle plutôt simple avec assez peu de fantasy finalement. C'est autant un atout qu'un inconvénient. Parfois, on aimerait un peu plus de profondeur mais en même temps on ne se retrouve pas complètement perdu."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Depuis quelques temps, plus aucun livre ne semble pouvoir tenir en un seul tome semble-t-il et ça commence à me fatiguer. Alors certes, c'est encore le cas ici, mais l'auteur à l'extrême gentillesse de nous offrir une vraie fin et c'est très appréciable. Bref, lisez-le!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez la suite des aventures de McKenzie ICI

Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires

Commentaires

  • J'avais déjà bien envie de lire ce livre mais là tu attises encore plus ma curiosité ^^

  • Vraiment, pas mal du tout! Bon après je ne suis pas experte de ce genre de littérature, ni d'aucun genre d'ailleurs lol! Mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas beaucoup de possibilités de comparaison mais je pense que c'est un livre qui va bien plaire.

  • Du coup je n'ai pas résisté.. je me le suis commandé :P
    Prochain achat : "le journal du colonel Brandon" *-*

  • Ahhh trop hâte d'avoir ton avis!! Et le Colonel Brandon bien sûr, une de mes prochaines lectures!!

Écrire un commentaire

Optionnel