Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Princesse Sara - Retour aux Indes d'Audrey Alwett

Imprimer

une petite princesse,frances hodgson burnett,princesse sara,audrey alwett,soleil,bd,blackberry

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

    "J'ai dévoré et adoré les quatre premiers tomes de cette série qui retraçaient l'histoire d'Une Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett et j'avais hâte de découvrir la suite que les auteurs allaient nous imaginer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "On retrouve Sara devenue adulte et de retour aux Indes, où elle a grandi avant son arrivée au pensionnat. Elle veut à tout prix récupérer l'usine d'automates de son père mais le propriétaire actuel ne veut pas en entendre parler et elle va devoir recourir à la ruse... "

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "C'est toujours un réel délice que de replonger dans cette sublime BD. Je ne la conseillerai jamais assez, j'ai envie de la faire découvrir à tout le monde, c'est une vraie merveille. Ici, l'auteur n'a plus de trame sur laquelle s'appuyer et je dois dire que j'ai trouvé l'histoire très bien, avec différentes intrigues qui se mettent en place: Sara va-t-elle récupérer son usine comme elle le souhaite, tomber amoureuse du fils de son rival, se dévoiler à la bonne société de Pondichéry? Et tout cela dans les univers plaisants que sont l'Inde mais aussi les automates que j'avais adoré dans la première partie de l'histoire. Cependant je dois dire que les couleurs, qui correspondent parfaitement au pays, m'ont moins séduites que dans les tomes précédents."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Nous sommes pris une fois de plus dans les filets du destin de Sara et pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI

Catégories : Lire en Images 24 commentaires

Commentaires

  • Ha ça me donne envie, je ne connais que le dessin animé japonais ! ^^

  • Sûrement mon dessin animé préféré de tous les temps!

  • J'avais lu le livre et vu le dessin animé à la télé, mais je ne savais pas que l'histoire de Sara avait été adapté sous forme de BD... Y a-t-il beaucoup de différences avec le livre ?

  • Mlaheureusement je n'ai pas encore lu le livre, honte à moi! Mais c'est prévu! Cela dit, par rapport à l'animé il y a peu de différences si ce n'est que l'on se trouve ici dans un monde dystopique. Le père de Sara fabrique des automates très sophistiquées!

  • Rooooooh ! J'avais adoré les 4 premiers tomes, il va falloir que je me procure les suivants... :D

  • Ah oui, oui, oui! C'est un bonheur de retrouver Sara!

  • J'ai aimé le dessin animé étant petite, j'ai aimé le roman, ne me reste plus qu'à découvrir cette BD. Et ce que tu en dis donnes vraiment envie envie!

  • C'est vraiment un de mes plus gros coup de coeur 2011. Je te la conseille sans hésiter!

  • J'ai lu le livre, vu l'animé et le film. Qu'elle joie de me dire que je peux me replonger dans cet univers avec la BD. Vite, vite à moi la BD.....

  • Il y a un film???? Tu m'intéresses!!

  • J'aimais tellement le dessin animé quand j'étais petite...
    Je ne savais pas qu'il existait une BD et un livre ! Je sens que je vais me les procurer rapidement!! ;)
    En plus le graphisme des couvertures a l'air sympa !

  • Les dessins sont sublimes, je confirme!

  • Je ne savais pas qu'il existait une bande dessinée!!!
    J'ai longtemps mis de côté Frances Burnett, tant le souvenir émouvant voire carrément déchirant des aventures du dessin animé m'avait remuée plus jeune.
    Depuis quelques mois, je me suis offert le roman. Ton billet me donne envie de découvrir l'original et m'enlève mes réticences devant mes souvenirs. Pour le moment, si je lis le roman, ce sera déjà un bond en avant. Ensuite, qui sait, j'opterais peut être pour les BD... Elles ont l'air très chouettes!

    Toujours un plaisir que de te lire Alice....

  • J'ai très envie de découvrir la plume de Frances Hodgson Burnett également! Plusieurs de ses livres pour enfants me font envie mais également ses autres écrits! J'ai hâte de lire ton avis.

  • Tout comme toi j'ai adoré cette BD! entre fans de Sarah on se comprends. J'ai lu que tu n'as pas lu le livre, dès que tu as l'occasin n'hésites pas en plus il se lit très vite ^^
    Vivement la suite de ses aventures *-*

  • En plus j'ai trouvé une édition trop belle mais j'essaie de faire descendre un peu ma PAL pour le moment (mais comme d'habitude je ne vais pas resister longtemps, ne t'inquiète pas!)

  • Bonjour,
    Je m'insère dans la discussion juste pour confirmer qu'il y a bien un film : "La petite princesse". J'ai eu l'occasion de le voir l'année dernière en DVD. Beaucoup de transformations par rapport à l'oeuvre d'origine, moins d'anecdotes évidemment mais je me souviens avoir retrouvé malgré tout l'esprit et avoir passé un excellent moment en famille. Voilà pour ma petite contribution.
    Alice, je tiens à te remercier pour ce merveilleux endroit que tu as créé et où j'ai plaisir à me poser très régulièrement.

  • Merci beaucoup Catherine pour ce gentil message! Je vais tâcher de trouver le film, j'ai très envie de le voir maintenant!

  • J'adore "La petite princesse" (liiiiiiiis-le :D) qui est l'un des romans fétiches de mon enfance. Je ne savais pas que l'histoire avait été reprise et prolongée en BD et je dois dire que ça m'intrigue. Comme je suis sur le point de me mettre à la BD, je note !

  • Si en plus tu es sur le point de te mettre à la BD, c'est sûrement la BD parfaite pour toi!! J'espère que tu aimeras autant que moi, c'est un petit bijou!

  • j'ai du lire au moins 15/20 fois le lire qd j'étais petite, j'adorais ce lire !!!!! Merci pour le tuyaux des suites en BD :) La courageuse petite Sarah :) Faut que je reprenne le livre chez ma mère :) je replongerai bien en enfance du coup !

  • Est-ce que tu en as lu d'autres de cet auteur du coup? Parce que je me rappelle aussi du film Le Petit Lord Fauntleroy quand j'étais petite, que j'adorais, et celà vient également de son oeuvre si je ne me trompe pas.

  • Cette série de BD est dans ma wish list depuis un moment. Princesse Sara, ça me rappelle surtout un dessin animé de mon enfance. J'ai lu le livre également, mais le dessin animé m'a plus marquée.

  • Ah ce dessin animé! Je crois que nous avons toutes été marqué! C'était mon dessin animé favori!

Écrire un commentaire

Optionnel