Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - Le Mystère des Pavots Blancs de Nancy Springer

Imprimer

enola holmes,sherloch holmes,nancy springer,sir arthur conan doyle,les enquêtes d'enola holmes,la double disparition,le mystère des pavots blancs

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mystère des Pavots Blancs?

   "Ayant bien apprécié les deux premiers tomes, quoi de plus naturel que d'avoir acheté la série au grand complet!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Enola ne sait pas très bien ce que son frère Sherlock a pu apprendre d'elle et veut se faire discrète. Mais voilà que le Docteur Watson a disparu! Impossible de ne pas s'en mêler."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Bon, je le redis encore une fois: bien sûr, il est peu vraisemblable qu'Enola découvre des indices qui échappent à Sherlock mais c'est malgré tout une série que je continue à apprécier. Il y a vraiment des passages attendrissants et ce tome nous permet d'approfondir un peu plus notre connaissance des personnages. Pour ce qui est de l'enquête, c'est la plus intéressante depuis le début également même si je continue à déplorer que Nancy Springer sous-estime selon moi son lecteur (même un lecteur de 12 ans) en créant de faux huis clos. Par exemple, Enola se rend dans une boutique dans ce tome-ci et comme par hasard, elle aura un rapport avec l'enquête! Londres est un village!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "En bref, une série attachante et bien sympathique mais à laquelle un apport de subtilité ne ferait pas de mal."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • J'ai vu que tu l'avais classé dans lecture en légèreté alors je me laisserai bien tenté par cette lecture car je suis pas très enquête noir etc...

  • C'est une série jeunesse en fait, dès 12 ans, donc ce n'est pas du tout noir. En revanche, en toute logique, il faut apprécier la lecture jeunesse. :)

  • Cela fait un moment que je tourne autour de cette série mais toujours avec un peu de recule, je suis pas très roman policier. Mais ton article me donne un peu plus envie de lire ses bouquins. Si l'occasion se présente je les ajouterai à ma pal qui est bien rempli ceci dit :D.

  • La construction reste celle d'un roman policier malgré tout, mais simplifiée. Si tu n'aimes vraiment pas ça, je ne sais pas si ça te plairait.

  • Grâce à toi, j'ai découvert cette série, j'ai lu le premier tome, j'avais bien aimé. Je vais sûrement me laisser tenter par les autres tomes.

  • Je trouve que c'est une lecture bien sympathique quand on a envie de quelque chose de léger :) J'en ai encore deux tomes dans ma PAL et j'espère que le dernier sortira bientôt en poche.

  • Si tu aimes Shelock Holmes et les petites séries jeunesse toutes simples, je te la conseille vivement!

  • J'ai trouvé le tome 5 d'occasion... je pense bientôt m'y mettre ! :)

  • Si je peux me permettre, je te conseillerais quand même de les lire dans l'odre, parce que l'histoire d'Enola fait quand même au moins 50% du charme de cette série.

  • Ton avis donne sacrément envie de se lancer dans cette série. Je trouve les couvertures très jolies en plus! ;)
    Bonne soirée!

  • Ca me permet de retomber un peu en enfance! J'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'aussi jolies choses quand javais 12 ans! (oui, je parle comme une vieille!)

  • ok, j'avoue que je préfère aussi commencer par le début hihihi !

Écrire un commentaire

Optionnel