Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartoville - Londres avec Pénélope Bagieu

Imprimer

cartoville, londres, pénélope bagieu

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Londres avec Pénélope Bagieu?

   "J'aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu et évidemment, j'adore Londres! Voilà donc un guide qui était fait pour moi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cartoville nous présente Londres par quartier avec à chaque fois une carte, les incontournables et les bons plans, agrémentés ici des dessins de Pénélope bien sûr."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'adore le design de ce petit guide. Il est pratique, aussi bien par sa façon de nous présenter les quartiers que par son format facile à emmener partout et les dessins sont évidemment géniaux et drôles. Pénélope Bagieu, qui a vécu à Londres, nous donne quelques conseils et on retrouve les visites à faire absolument, des adresses de restos, de shoppings, de sorties et les infos essentielles dont on a besoin."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "En résumé, c'est un bon basique avec un joli petit plus, que je vous conseille vivement si vous n'avez encore aucun guide de Londres. Pour quelqu'un qui connaît déjà la ville, l'intérêt est moindre mais la présentation fait toujours envie."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Commentaires

  • Un livre pour moi donc, je n'ai pas encore mis les pieds à Londres, j'en rêve !!

  • Alors j'espère que tu auras l'occasion de concrétiser ce voyage!

  • Ahh chouette!! Tu as déjà prévu quelque chose?

  • Comme je ne resterai que trois jours, je ferai l'essentiel : se promener dans les rues de Londres, aller à Hyde Park, Big Ben et le London Eye, Buckingham Palace, National Gallery...
    C'est déjà pas mal ! ;)

  • C'est même très bien! J'espère qu'il fera beau pour que tu puisses faire le London Eye! Perso j'adore!

  • Ahh moi qui en cherchais un sympa, je crois que tu as réussi à me tenter :) Merci pour cet avis !

  • Ah bein je te confirme, celui-ci est très sympa!

  • Comme je te comprends!!

  • Je vais sans doute aller à LOnders en juin, un indispensable pour moi, du coup ! Et comme j'adore les dessins de Bagieu ! ;)

  • Ah bein voilà, ton guide est tout trouvé alors :)

  • J'adore Pénélope bagieu!!!! Et se guide m'a l'air tout a fais sympathique pour découvrir londres de manière ludique et rigolote. Je vais l'offrir à ma petite sœur qui pars a Londres pour son anniversaire.!!!! Il est parfait pour une première découverte de la ville. Merci pour cette découverte.

  • Avec plaisir! Il faudra nous dire si elle a aimé.

  • Faudrait que j'y jette un oeil, ne serait-ce que pour les dessins :D
    J'aime bien les Cartoville, les bons plans servent très peu(ça reste très basique et "touristique") mais les plans des quartiers sont très biens :D

    (Et euh...ton billet tombe bien parce que... voilà j'ai un autre blog... et euh...je peux en profiter pour faire de la pub ?...)

  • Vi, bien sûr, vas-y! C'est pas comme si tu étais n'importe qui :)

  • MERCI ALICE ! C'est parce que j'ai vu les commentaires des autres demoiselles, alors je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines :)

    Donc voilà : j'ai créé un autre blog il y a quelques mois où je mets à profit mes séjours londoniens pour partager mes adresses préférées (toutes testées et approuvées) et autres bons plans pour faire un bon séjour, sans se ruiner. Ça peut être utile pour celles qui ne connaissent pas ou peu la capitale anglaise ;)

    Ça s'appelle Marmite & Jam, je partage aussi les bons plans d'amies et voilà l'adresse : http://marmiteandjam.wordpress.com/

    Merci encore Miss :D

  • C'est parfait! Je retourne à Londres en juillet, je vais de ce pas piocher des idées!

  • La série des cartovilles est vraiment très bien faite !! vous pouvez investir pour n'importe quelle autre destination. Le + ici étant les dessin de Pénélope Bagieu auteur du très rigolo "Jane austen et moi, devenez une héroine de Jane Austen"!!! As tu déjà fait un billet sur ce livre ? je ne crois pas l'avoir rencontré sur ton site ? Mais je suis loin d'avoir lu toutes tes chroniques..les bonnes choses se savourent...

  • Oui, je l'ai chroniqué ici:
    http://janeausten.hautetfort.com/archive/2010/10/05/jane-austen-et-moi-lost-in-austen.html

Écrire un commentaire

Optionnel