Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Châle de Cachemire de Rosie Thomas

Imprimer

le châle de cachemire,rosie thomas,lectrices charleston,éditions charleston

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Châle de Cachemire?

    "Ceci sera la publication d'avril de la maison d'édition Charleston et faisant partie, pour l'année 2013, des lectrices Charleston, j'ai une fois de plus eu le privilège de la lire en avant-première."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "A la mort de son père, Mair découvre un châle magnifique caché au fond d'un tiroir. Elle pense qu'il appartient certainement à sa grand-mère maternelle qui a vécu quelques temps en Inde avec son mari missionnaire. Malheureusement, elle n'en sait pas plus et ressent le besoin de partir sur ses traces."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Le récit se déroule en deux temps: à notre époque et à celle de la grand-mère de Mair. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie du récit, un autre temps, une autre culture et des personnages hauts en couleur. On rencontre trois femmes de caractère, unie par une belle amitié et un secret à cacher.le châle de cachemire,rosie thomas,lectrices charleston,éditions charleston La partie concernant Mair devient plus intéressante au fur et à mesure qu'elle en apprend davantage sur son aïeule. En revanche, j'ai eu plus de mal à m'attacher à elle et à sa vie personnelle qui est marquée par un évènement assez violent très déplaisant."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "On attend beaucoup du moment où le présent rejoindra le passé et finalement, peut-être que cela ne pouvait pas finir différemment, mais j'avoue que le dénouement ne m'a pas complètement convaincu."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • Merci pour cet article! Je n'avais pas trop fait attention à cette sortie mais ce que tu dis du roman, même si tu n'es pas à 100% enthousiaste, m'a donné très envie de m'y frotter^^ Encore une ligne de plus sur la pal, finalement je retire mon "merci" :lol:

  • Lol! Désolée! Pour toutes celles qui sont attirées par l'Inde ou l'époque coloniale, je pense que c'est un livre qui plaira beaucoup.

  • Tes billets m'ont fait découvrir une maison d'édition qui a l'air très sympa !
    Je suis bien tentée par "Les Roses de Somerset" ;)

  • Je te conseille cette maison d'édition effectivement qui a pour ambition de publier des 'feel-good books'. Mes favoris pour le moment sont effectivement "les Roses de Somerset" et "la Maison d'hôtes" également.

  • Je suis à peu près d'accord avec toi même si la fin m'a moins déçu que toi apparemment. J'ai eu un peu de mal avec Mair au départ. Ce n'est qu'à la toute fin que je me suis attachée à elle. Par contre l'histoire de Nerys est magnifique.
    Bonne soirée! ;)

  • Avec le recul, je me rends compte que la fin n'est pas le plus important finalement mais Nery et ses amies m'ont vraiment marquées.

  • votre billet me donne envie de découvrir ce roman, bien que vous sembliez mitigée

  • Le sentiments général est quand même positif, j'ai juste trouvé les deux parties un peu inégales.

  • "un événement violent assez déplaisant"... ou même carrément traumatisant !
    et pourtant, ce livre m'a bien plu !

  • Oui, moi aussi et effectivement tu as raison, c'est carrément traumatisant mais ce que je voulais dire c'est que c'est déplaisant dans la lecture. Parfois des évènements atroces sont essentiels dans certains récits, ici, je ne l'ai pas ressenti de cette manière. Je ne sais pas si j'explique très bien ce que je veux dire.

Écrire un commentaire

Optionnel