Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bal de Givre à New York de Fabrice Colin

Imprimer

bal de givre à new york, fabrice colin

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bal de Givre à New York?

    "On avait beaucoup entendu parlé de ce livre sur la blogosphère lors de sa sortie et j'étais donc ravie de le voir sortir en livre de poche."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Anna Claramont vient de se faire renverser par le beau Wynter et ne se rappelle plus de grand chose. Elle se laisse alors porter par les évènements mais au fond d'elle, elle sent bien qu'il faut qu'elle se rappelle!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Cela commençait plutôt bien avec un univers très intéressant et des mystères à découvrir, une héroïne singulière également. Malheureusement, ça n'a pas duré. Très vite, on soupçonne que le monde que l'on nous présente cache autre chose et j'avoue que cette alternative ne m'emballait pas du tout et me donnait l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise. A partir de ce moment, je dois dire que je me suis progressivement désintéressée de l'histoire."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "La fin a confirmé mes soupçons et je l'ai donc trouvé doublement décevante. Cependant, je pense qu'elle pourra plaire à d'autres, pour le coup ce n'est qu'une question d'affinité et non un problème d'écriture quelconque."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire et Imaginer 14 commentaires

Commentaires

  • Je te trouve un peu dure avec ce titre. Dire que l'on est trompé sur la marchandise, c'est un peu fort.

    Concernant la fin, je l'ai trouvée, au contraire, parfaite, belle, surprenante. En quoi l'as-tu trouvée décevante ?

  • Pour ce qui est de la fin, je dis bien que ce n'est que mon ressenti et qu'elle devrait plaire à d'autres! En revanche sur le fait que l'on ait trompé sur la marchandise je maintiens. Ce livre est vendu avec tous les marqueurs de la Young adult imaginaire et c'est ce qu'est la première partie mais au final, ce n'est pas du tout ce à quoi on a droit.

  • Je l'ai dans ma PAL, gagné par concours, et je comptais le lire bientôt ! J'espère que je serai moins « déçue » que toi. L'avantage, c'est que je ne m'attends à rien de particulier, je vais me laisser porter. Dommage que ce roman ne t'ait pas convaincue !

  • Il se lit quand même facilement et rapidement, donc tu sauras vite ce qu'il en est et puis, avec moins d'attente, on est moins déçu!

  • Ce livre est également dans ma PàV, donc je suis contente d'avoir eu ton avis dessus :) Je ne sais pas quand je le lirais (ma PàV s'allonge à vue d'oeil!), mais j'espère en être moins déçue que toi ^_^

  • Comme je le disais à Alexandra, il se lit très vite et comme je le disais dans mon billet je pense qu'il peut beaucoup plaire à d'autres! Donc sait-on jamais.

  • Coucou ! J’ai été nominée pour un liebster blogaward et j’ai à mon tour nominé 11 blogs, qui méritent d’être découverts et tu fais partie de mes nominés. Tous les détails pour participer ici : http://wp.me/P2WflZ-48
    Bonne participation !

  • C'est gentil! Je vais aller y jeter un coup d'œil!

  • Avis plus que mitigé pour ce roman que j'ai pourtant lu d'une traite car il commençait plutôt bien (si l'on fait abstraction de la personnalité d'Anna, un peu cruche quand même !)
    Et comme toi, la fin n'est pas passée : c'est l'ultime rebondissement que l'on a déjà vu et revu ailleurs ! Je l'ai trouvée très facile.
    Ma chronique, si le coeur t'en dit :
    http://romans-francais-contemporains.fr/bal-de-givre-a-new-york-fabrice-colin/
    A bientôt ^^

  • Oui, j'avais vu sur ton blog que l'on avait à peu près le même avis! Je ne l'ai pas commenté d'ailleurs ce billet??? Ca m'arrive tout le temps, il y a un bug entre le commentaire que je formule dans mon esprit et le passage à l'action!

  • Il me tentait beaucoup celui-là, déjà le titre m'intriguait mais comme il t'as déçue j'hésite. En tout cas il n'est pas prioritaire!

  • Et bien disons que cela dépend de ce à quoi tu t'attends. Je sais que pas mal de gens l'ont apprécié quand même.

  • Ah voilà qui me rassure! Mais en même temps nous avons souvent des avis assez similaires j'ai remarqué :)

Écrire un commentaire

Optionnel