Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin Secret - Carnet de Coloriage et Chasse au Trésor Antistress

Imprimer

carnet de coloriage,coloriage pour grand,antistress,jardin secret,carnet de coloriage,johanna basford

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jardin Secret?

   "J'ai repéré ce carnet parmi les futures sorties à un moment où justement je fais pas mal de coloriage avec mes neveux et j'y prends beaucoup de plaisir. Pourquoi est-ce une activité que l'on fait si souvent enfant et plus jamais adulte?"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ce carnet vous propose des illustrations très semblables à celle de la couverture, que vous pouvez colorier à votre guise. Il vous offre également de compléter certains dessins ou encore de retrouver des animaux cachés parmi ses pages."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'adore ce carnet. Je fais partie de ce genre de personnes qui a du mal à se concentrer sur une seule chose à la fois. Si je regarde la télé sans rien faire d'autre, je m'ennuie. A l'école, je passais mon temps à griffoner pendant les cours, sans pour autant avoir un vrai talent pour le dessin. Et c'est pour cela que ce carnet me convient parfaitement. Je me suis achetée de jolis crayons de couleur et je m'installe avec plaisir devant la télé avec tout mon attirail. C'est également un excellent moyen de se vider complètement l'esprit!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Une fois n'est pas coutume, j'ai écrit cette chronique avant d'avoir fini le carnet qui offre un grand nombre d'heures de coloriage et n'est pas prêt d'épuiser ses ressources. Mais le jour où cela finira par arriver, j'espère que Marabout aura eu la bonne idée d'éditer un second volume."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire en Images 18 commentaires

Commentaires

  • C'est une idée extra ! J'aime aussi avoir un bout de papier à portée de main — même si je dessine comme un pied. Les illustrations sont sublimes :).

  • Oui les images sont vraiment très belles et tu en as pour des heures de coloriage!!!!

  • Ah ça à l air vraiment sympa une activité sans prise de tête pour bien décompresser et se faire plaisir

  • Exactement!!! C'est à la fois parfait pour le faire sans y penser ou au contraire pour se concentrer dessus et ne penser à rien d'autre.

  • Oui c'est vrai ça, pourquoi s'interdire le coloriage lorsqu'on est adulte ? Moi je pense que tu es prête pour te lancer dans le scrap ;)

  • Ah mais j'aimerais beaucoup me lancer dans le scrap!! Encore quelque chose que j'ai toujours adoré faire, les collages!

  • Dans le même genre, j'ai le carnet, Art-thérapie, 100 coloriages anti-stress, il est vraiment super =)

  • Ah ça m'intéresse, je vais aller voir ça tout de suite!

  • Oh très sympa ce petit carnet! J'ai la chance étant instit de pouvoir parfois, genre les veilles de vacances, colorier avec mes élèves (et ils adorent que la maitresse fasse comme eux, généralement à ce moment là tu en a 15 autour de toi pour pouvoir choisir "les mêmes couleurs que la maîtresse" lol En tout cas je pense que je vais me faire ce petit plaisir car je ne sais pas du tout dessiner (ca aussi ca amuse toujours mes élèves quand je dessine un chien qui ressemble à un cochon^^) mais j'adoooore colorier,ca me détend et me vide la tête^^ Merci pour la chronique^^

  • Effectivement, j'imagine très bien, ce doit être sympa! Perso, mon neveu le plus jeune (deux ans et demi) préfère me regarder colorier plutôt que de colorier lui-même. Il choisit les couleurs, me passe les crayons et on peu rester plus d'une heure comme ça! Trop bien!

  • Oh alors je suis fan de coloriage. Je note ce titre qui a l'air plus que sympathique. Merci pour cette chronique :)

  • Ah bein si tu es fan, je suis sûre que celui-ci te plaira! Moi je me régale!

  • Oh mais ça m'a l'air bien simpathique ^^ Je suis pareille que toi je n'arrive pas à faire une seule chose à la fois et rester sans rien faire d'autres devant la télé je n'y arrive pas non plus!

  • Encore un point commun ;) Alors, ce carnet est fait pour toi!

  • Je trouve que c'est une vraie bonne idée !
    Souvent quand je travaille avec les petits, je fais du coloriage avec eux, et c'est systématique, à chaque fois quand je rentre, j'ai envie de colorier...

  • On devrait peut-être plus souvent retrouver notre âme d'enfant. :)

  • Oh quelle bonne idée ! J'adore dessiner, mais je n'ai plus le temps ni la patience... enfin surtout le temps ! Mais colorier, pourquoi pas !
    J'ai regardé sur Amaz*n, apparemment il existe plein de carnets sur ce thème, ça ferait partie de l'art-thérapie, je trouve ça super intéressant comme concept. Je pense que je vais tester :)

  • Oui, moi aussi je suis assez séduite par l'idée de l'art-thérapie, cela faisait d'ailleurs un moment que j'avais envie de ce genre de carnet et je suis vraiment très contente de celui-ci.

Écrire un commentaire

Optionnel