Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Imprimer

sur la route de madison,robert james waller,clint eastwood,meryl street,pocket

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sur la Route de Madison?

   "Il fait partie des 50 livres que j'ai reçu grâce au concours Pocket mais en même temps, qui ne connait pas Sur la Route de Madison."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Francesca était seule chez elle pour une semaine lorsqu'elle rencontra Robert Kincaid. Une semaine pour s'aimer..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas vu le film, mais que je connaissais déjà l'histoire, fin comprise. Cela ne m'a pas pour autant gâché la lecture, je pense même que cela m'a évité une déception sur certains aspects que je n'approfondis pas pour ne pas spoiler! Je savais donc déjà que ce serait émouvant, touchant mais j'ai découvert la façon dont l'auteur avait décidé de raconter cette histoire et cela m'a beaucoup plu, de la rencontre avec les enfants de Francesca en ouverture à l'interview d'une connaissance de Kincaid comme conclusion."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je ne peux pas en dire beaucoup sans en dire trop. C'est un livre qui se lit facilement et qui contient moins de deux cents pages alors, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur mais je ne peux que vous conseiller de le lire malgé tout."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • Je n'ai jamais vu le film et il ne m'a jamais attiré plus que ça. Mais la façon dont tu parles du livre donne tout de même envie de le lire :) J'y réfléchirai peut-être :)

  • Etrangement le film me tentait moyennement également alors que tout le monde me le vante. Peut-être parce que je connaissais déjà la fin. Mais je suis ravie de l'avoir lu.

  • Je l'ai lu il y a 2 ou 3 mois : une belle histoire d'amour mais aussi de sacrifices...Et vraiment, le film est magnifique !

  • Raaa, va falloir que je le vois ce film quand même!!

  • un livre émouvant, un film superbe, il faut que tu le vois, Eastwood est génial, tout comme Meryl Streep !
    cette histoire est magnifique, j'ai même envie de la relire tiens, d'ailleurs (un regard sur ma PAL me dit que c'est mal d'ailleurs !)

  • Lol!! La Pal est diabolique, je fais malheureusement beaucoup moins de relecture depuis qu'elle est si énorme!!

  • Une très beau roman et un de mes films préférés même si je pleure comme une Madeleine à chaque fois ! Je te conseille également la suite car elle est vraiment chouette et très suprenante : Retour à Madison :)

  • Ah bon? Je ne savais même pas qu'il y avait une suite, ça parle de quoi?

  • C'est compliqué à raconter : je l'ai lu il y a plus de 15 ans ^^ Kincaid revient à Madison et retrouvera son passé de manière inattendue ;)

  • Pas sûre de me laisser tenter.

Écrire un commentaire

Optionnel