Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inferno de Dan Brown

Imprimer

inferno,dan brown,da vinci code,florence,dante

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Inferno?

   "J'avais dévoré et adoré le Da Vinci Code à sa sortie et bien qu'il soit apparemment devenu de bon ton depuis de dédaigner Dan Brown, je prends personnellement toujours autant de plaisir à découvrir chacun de ses nouveaux livres. Et pour rendre le tout encore plus agréable, j'ai lui celui-ci avec Valou."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Robert Langdon se réveille à l'hôpital, à Florence, alors que son dernier souvenir le ramène sur le campus d'Harvard. Et il semblerait, de plus, que l'on essaie de le tuer avec acharnement. Qu'a-t'il bien pu faire ou découvrir pendant le laps de temps que sa mémoire refuse de lui restituer?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ici, c'est autour de Florence et de l'Enfer de Dante que l'auteur bâtit son récit, ses descriptions, son symbolisme et tout ce qui fait généralement le succès de Dan Brown. Une fois encore, plus d'un passage passionnant abreuveront les curieux de savoir et d'Histoire. Le coeur du sujet propose également une dualité intéressante avec un savant fou pour "méchant" qui utilise des méthodes plus que discutables mais qui tente de résoudre un vrai problème de la planète. Le bémol en revanche de cet ouvrage s'est trouvé pour moi dans le déroulement des évènements avec une bonne moitié du livre qui se base essentiellement sur de la course poursuite et qui manque cruellement de toutes les énigmes riches que l'on avait l'habitude de se voir proposer. Et lorsqu'elles arrivent enfin, la ressemblance avec le Da Vinci Code m'a un peu chagrinée."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin en revanche présente plusieurs retournements de situations étonnants auxquels je ne m'attendais pas et qui viennent pimenter le tout, ainsi qu'une prise de position assez surprenante de l'auteur, voir courageuse à mon sens."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 12 commentaires

Commentaires

  • Moi qui aime les romans mêlant Art et Histoire, je me suis bien sûr jetée sur Inferno, certaine d'une lecture distrayante et instructive. Comme Mlle Alice, le déroulement m'a un peu lassée momentanément, mais c'est malgré tout un bon livre !
    Je garde cependant en mémoire l'évocation d'un problème dérangeant, logique mais immoral, dont j'avais adoré le traitement dans "le Parfum d'Adam" de JC Rufin.
    Merci pour ce blog que je viens de découvrir via Jane Austen !

  • Merci à toi pour ton commentaire et bienvenue par ici :)
    Tu m'intrigues avec "le parfum d'Adam", je vais aller voir ça tout de suite!

  • j'ai bien aimé cette différence par rapport aux précédents, justement ! tout ne reposait pas sur la symbologie, et cela laisse le personnage principal aux abois, à devoir chercher au delà de l'interprétation pure d'icônes !
    une lecture qui m'a bien plu en tout cas, et un plaisir de la faire en ta compagnie ;-)

  • Plaisir partagé et à renouveler :)

  • J'avais plutôt bien accroché au Da Vinci code et à Anges et Démon donc il y a des chances que je le lise d'autant qu'il se déroule à Florence, ville que j'adore !

  • Moi au final je les ai tous aimé parce que de toutes façons il y a toujours quelque chose d'intéressant dans ses romans!

  • J'adore cet auteur, c'est sur celui-ci est en priorité sur ma wish-list!! =)

  • Ah je te comprends, j'avais vraiment hâte de le lire! Il fait partie des auteurs dont je ne manquerais pas une publication.

  • J'avais aimé Da Vinci Code mais je n'ai pas lu les autres, en revanche je lirais celui-ci, le sujet, Dante et Florence, m'intéressent

  • Si tu aimes Dante et Florence, je pense que tu peux vraiment te régaler!

  • Je me régale à chaque fois!

Écrire un commentaire

Optionnel