Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - L'Enigme du Message Perdu de Nancy Springer

Imprimer

enola holmes,nancy springer,sherlock holmes,l'énigme du message perdu,les enquêtes d'enola holmes

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Enquêtes d'Enola Holmes?

    "Suite de la série de cette jeune détective dont je vous ai déjà parlé, voici le cinquième tome des enquêtes d'Enola, la petite soeur de Sherlock Holmes."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Cette fois, c'est la logeuse d'Enola, la personne dont elle est la plus proche depuis sa fugue, qui a des problèmes et se fait enlever. C'est donc sans hésitation qu'Enola se lance sur la piste de ses ravisseurs, de la guerre de Crimée et de Florence Nightingale."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Dans les séries, il y a toujours des tomes moins bons que d'autres, des tomes de transition par exemple et très généralement, l'avant dernier tome qui est surtout là pour préparer le final. Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle. Cela reste une lecture sympathique mais c'est malgré tout celui que j'ai le moins aimé jusque-là et le moins fouillé de tous, reproche que je faisais pourtant déjà aux précédents. C'est bien joli de vouloir aborder des sujets sérieux comme la guerre de Crimée et la trahison mais au final, ce ne sont que des prétextes à l'histoire et nous n'en savons pas vraiment plus après la dernière page. C'est dommage et je reste convaincue que même un lecteur de douze ans doit un peu rester sur sa faim."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Cela ne gâche en rien pour autant l'affection que j'ai pour cette série. L'évolution de la relation entre Sherlock et Enola nous tient en haleine et je suis plus impatiente que jamais de lire la fin en espérant ne pas être déçue."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • Je suis fan de cette série! Comme toi il me reste à lire le dernier tome et j'espère ne pas être déçue

  • J'hésite entre le lire tout de suite et faire durer le plaisir au maximum... Dur, dur...

  • J'ai lu les trois premiers, donc je ne lis pas ton billet pour me garder un peu de surprise !

  • Tu as bien raison :)

Les commentaires sont fermés.