Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi les Gentils ne se Feront plus Avoir de J. Heska

Imprimer

pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, j.heska,

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pourquoi les Gentils ne se Feront plus Avoir?

   "C'est sur le blog de George que j'ai vu pour la première ce livre au titre bien alléchant et j'ai fini par céder à la tentation."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jérôme est un informaticien mal dans sa peau, qui a beaucoup de mal avec ses relations avec la société. Jusqu'au jour où il va enfin décider de ne plus se laisser faire..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai beaucoup aimé le sujet et l'humour de ce livre. Pour ce qui est de l'humour tout d'abord, c'est à souligner plutôt deux fois qu'une, parce que c'est finalement ce qui manque le plus à la littérature je trouve et lorsque l'on trouve un livre qui nous fait rire, cela mérite d'être dit donc voilà, c'est fait. Pour ce qui est du sujet, je suis toujours très intéressée par tous les sujets qui touche à l'observation de la nature humaine et j'ai moi-même quelques théories sur la gentillesse. Ici le héros ne paraîtra stéréotypé qu'à ceux qui n'ont pas de problèmes sociaux et qui n'ont jamais regardé plus loin que le bout de leur nez. Si vous n'éprouvez d'ailleurs aucne sympathie pour le héros peut-être devriez-vous vous posez une question simple: suis-je un antipathe?"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Malgré ces bons points, ou peut-être à cause d'eux d'ailleurs, je dois dire que l'évolution du personnage m'a un peu déçue et que j'ai trouvé la fin vraiment rapide. On aurait aimé rêver un peu plus et voir vraiment émerger ce mouvement social dont la quatrième de couverture nous vantait les mérites."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire des Romans 4 commentaires

Commentaires

  • Un roman qui m'avait beaucoup fait rire aussi. Le second de J. Heska est très différent mais plus fini, léché et surprenant dans son intrigue !

  • Je pense que je me relaisserai tenter par cet auteur qui en plus est fort sympathique!

  • De même :)

Écrire un commentaire

Optionnel