Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et Après... de Guillaume Musso

Imprimer

et après...; guillaume musso,pocket,concours pocket

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Et Après?

   "Encore un livre qui faisait parti des 50 livres remportés grâce à un concours Pocket."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nathan, un brillant avocat qui vient de divorcer, rencontre un médecin mystérieux qui lui annonce qu'il peut savoir que les gens vont mourir. Mais quel rapport exactement cela peut-il avoir avec lui."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je dois dire que même si je n'achèterais pas forcément un "Guillaume Musso" de moi-même, j'en avais déjà lu deux avant celui-ci, que l'on m'avait prêté et que j'avais trouvé bien sympathiques. J'avais surtout aimé le côté enquête de l'un des deux et je trouvais cet auteur bien au-dessus de certains autres à qui on le compare. Ici pourtant, disons-le franchement, ce fut une totale déception! Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça plutôt mièvre et pire que tout, j'avais compris ce que Nathan s'obstine à ne pas comprendre bien avant d'avoir atteint la 100ème page. De l'ennui donc et vraiment peu d'intérêt, même si les personnages sont assez attachants."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai donc fermé ce livre avec soulagement. Je relirai peut-être cet auteur mais uniquement sur les conseils de mon amie qui m'avait prêté les deux premiers": Que serais-je sans toi et la Fille de Papier si mes souvenirs sont bons."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 12 commentaires

Commentaires

  • Et bien ça confirme bien ce que j'en pense et ça ne me motive pas pour investir dans ce genre.... Sauf si on m'en fait cadeau par erreur mdr !
    Merci pour cet avis !

  • Bon, comme je l'ai dit, j'en ai aimé d'autres de lui! Mais bon c'est vrai qu'avec tous les bons livres qu'il y a à lire, ce n'est pas une priorité!

  • Moi, je n'accroche pas du tout Musso : on m'en a offert et j'en ai lu un par curiosité... bof bof bof

  • Quand on accroche pas, on accroche pas! J'ai pas mal de copines fans du coup j'avais quand même envie de me faire mon idée.

  • Globalement, je pense un peu comme toi. J'ai lu quelques livres de Musso mais je trouve que c'est un peu comme Levy : quand tu as lu deux livres, tu peux t'arrêter là, tu as déjà tout lu. Tous leurs romans se ressemblent, je trouve, tous leurs perso sont du copier/coller les uns des autres. J'avais bien aimé ce roman, mais sans plus ^_^

  • Je trouve quand même, de manière générale, Musso au-dessus de Levy non?

  • Je garde un excellent souvenir de que serai je sans toi, seras tu la, parce que je t'aime.
    Après je ne suis pas objective, j'adore les Musso de manière générale :)

  • Que serais-je sans toi est le premier que j'avais lu et il m'avait vraiment bien plu!! Et "et après" tu as aimé aussi?

  • J'ai lu presque tous les Musso et d'une fois à l'autre je suis super séduite ou déçue. Mais je trouve que c'est toujours assez agréable à lire et j'adore les petites citations en début de chapitre.
    Celui-ci ne m'avait pas franchement convaincue mais j'avais adoré Seras-tu là et Sauve-moi, et Parce que je t'aime, aussi. J'espère que la prochaine fois que tu retenteras, ce sera une meilleure surprise :)

  • Oui, j'espère aussi, je ne pensais pas que ce serait si inégal ayant apprécié les deux premiers mais bon, on peut pas être bon à tous les coups non?

  • Je n'en ai lu qu'un. Ca se lit facilement, mais il y a tellement de choses qui me tentent plus ! Joyeux bloganniversaire !

  • C'est exactement ça, c'est sympa mais pas du tout dans mes priorités!

    Merci :D

Écrire un commentaire

Optionnel