Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Spectacle de Noël d'Anne Perry

Imprimer

le spectacle de noël,anne perry,charlotte pitt,caroline fiedling,saga pitt,contes de noel

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Spectacle de Noël?

   "Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore Anne Perry et que je ne rate pas une seule de ses publications de Noël."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Caroline Fielding, la mère de Charlotte Pitt, et son jeune mari Joshua, sont invités à passer Noël avec leur troupe de théâtre chez Mr Netheridge. Ils doivent y jouer une adaptation de Dracula, quand un mystérieux inconnu se présente à la porte..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "On connaît assez peu Caroline finalement, cette femme qui s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle, acteur et juif de surcroît. Inutile de chercher plus loin d'où vient le caractère de sa fille! Ce fut donc un vrai régal de découvrir cette femme et son univers, son amour pour son mari mais ses doutes aussi. Le meurtre n'intervient que très tard dans l'histoire et finalement cela ne m'a pas manqué du tout. L'immersion dans le théâtre et le monde de Dracula a largement suffi à combler mes attentes de lectrices. Anne Perry nous plonge une fois encore dans un univers différent et c'est toujours une réussite."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Comme je l'ai dit, le meurtre est secondaire et sa résolution arrive donc assez rapidement mais de toutes façons, les contes de Noël étant des nouvelles, les enquêtes ne sont jamais très approfondies. J'ai regretté tout de même de ne pas en savoir plus sur l'avenir des personnages."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain... 

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

et tous ses contes de Noël LA.

Catégories : Lire et Enquêter 10 commentaires

Commentaires

  • merci merci !! encore un avis favorable pour cet auteur que je brûle de connaitre !!

  • Il faut absolument la découvrir!! J'ai commencé hier une autre de ses séries donc je n'ai pas fini d'en parler!!!

  • je me suis prévue la lecture de nouvelles sur Noël d'Anne Perry pendant les vacances ;) !

  • Le moment idéal ;)

  • Je dois avoir une dizaine d'Anne Perry qui m'attendent et je n'en ai toujours lu aucun... mais là tu me donnes plus qu'envie!

  • Ahhh sacrilège!!! J'ai hâte que tu la découvres!

  • J'ai été déçue par les derniers donc he n'avais pas lu celui de l'année dernière, mais s'il s'agit de la mère de Charlotte, ce que tu en dis me tente assez !

  • J'ai adoré l'ambiance avec une pointe de Dracula! C'est vrai que ces contes sont assez inégaux mais celui-ci est bien sympathique.

  • c'est drole , je viens juste de l'offrir a Caro pour Noel..j'ai adoré le livre avec sa couverture ...ca met bien dans l'ambiance et s'il est bien ce n'est que mieux!!!je pourrais l'emprunter à l'une ou a l'autre!!!lol
    a bientôt!

  • Moi j'adore et je pense que celui-ci peut plaire à Caro mais si tu veux te lancer dans les Anne Perry, je te conseille quand même de commencer par l'une de ses séries policières. Je les ai tous si tu veux :)

Écrire un commentaire

Optionnel