Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Night School de C.J. Daugherty

Imprimer

night school,c.j. daugherty,collection r,robert laffont,héritage,rupture

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Night School?

   "Je dois dire que je suis jusque là plutôt fan de la collection R et que je reste donc attentive à leurs sorties. Ce titre est l'un de ceux qui me tentaient le plus."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Allie multiplie les provocations et les mauvais comportements depuis que son frère a disparu. En désespoir de cause, ses parents l'envoient dans un pensionnat très stricte. Mais Cimmeria n'est pas une école comme les autres et il s'y passe des choses étranges..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai tellement entendu dire de bien de cette série que j'espérais un coup de cœur et ce ne fut pas le cas, ce qui est toujours un peu décevant. C'est pourtant un livre qui a beaucoup de potentiel: le style est fluide et l'histoire assez captivante pour m'avoir fait dévorer ce premier tome en une journée. Malheureusement, il y a aussi pas mal de petits défauts qui j'espère disparaîtront dans les tomes suivants. J'ai trouvé de manière générale que le tout manquait un peu d'approfondissement et que l'auteur succombait vraiment à la facilité pour certains personnages: le triangle amoureux avec le gentil qui se révèle méchant et le méchant qui en fait est gentil, c'est bon, on a donné! J'ai beaucoup plus apprécié les personnages féminins finalement, plus variés et notamment Allie, l'héroïne. Malgré tout, là encore, des incohérences m'ont chagrinées. Cette fille qui était une vraie rebelle au départ sait qu'il se passe des choses étranges autour d'elle mais ne pose aucune question et fait preuve d'un manque de curiosité pathologique. Cela m'a paru bien plus étrange que ce qu'il peut bien se passer la nuit dans le parc!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin nous donne assez peu de réponses finalement, ce qui là encore est frustrant. Je sais que je donne l'impression de beaucoup critiquer mais, ne vous-y trompez, c'est un livre qui m'a vraiment plu. J'ai hâte de lire la suite tout en espérant ne pas y retrouver les mêmes points faibles."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

Retrouvez mes chroniques sur la suite des aventures de la Night School ICI

et toutes celles de la collection R LÀ

Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires

Commentaires

  • Cette série me fait envie depuis looongtemps, et pourtant je n'arrive pas à me lancer dedans ! Sûrement parce que j'ai du mal à accrocher à la couverture du premier tome. Enfin, ta critique me donne envie de remédier à cette non-lecture, aussi j'espère pouvoir m'attaquer à Night School assez rapidement ! :)

  • J'espère que cela te plaira alors!! J'ai reçu la suite pour Noël donc j'en reparle sûrement bientôt :)

  • Je l'avais lu en cachette (hihi) il y a un an, avant que tout le monde en parle, et j'avais beaucoup aimé, en sachant bien sûr que c'est du young adult, mais j'ai un faible pour les pensionnats anglais ! Le deux attend dans ma bibliothèque !!

  • Petite coquine!! Je viens de l'avoir à Noël comme tu le sais. Une lecture commune te tente?? (encore qu'en un jour ou deux max se soit lu!)

Écrire un commentaire

Optionnel