Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Life Below Stairs de Siân Evans

Imprimer

life below stairs,in edwardian and victorian country houses,sian evans,angleterre,dowton abbey

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Life Below Stairs?

   "J'avais croisé ce magnifique livre lors d'un séjour en Angleterre et je l'ai retrouvé un matin de 25 décembre au pied de mon sapin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'auteur nous raconte la vie "below stairs" d'une grande maison anglaise aux époques victoriennes et édouardiennes. A travers six chapitres différents, elle détaille les postes, les horaires, les tâches ou encore les loisirs des domestiques de l'époque."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Si vous aimez la série Downton Abbey, vous serez sûrement intéressé par les informations dont regorge cet ouvrage. J'ai d'abord voulu le lire en une seule fois mais il est bien trop dense pour cela et je l'ai finalement repris de temps à autre, entre différentes lectures, pour en déguster des petits morceaux par-ci, par-là. Je dois bien avouer que j'ai parfois eu un peu de mal avec le vocabulaire anglais spécifique que je ne connaissais pas et qu'à le lire d'une traite, on pourrait le trouver indigeste. A force de tout passer au crible, il y a forcément des répétitions. Mais c'est le lot d'un livre si complet je pense et qu'il me faudra sûrement rouvrir souvent avant d'en retenir tous les éléments. De nombreuses illustrations allègent tout de même l'ensemble et je dois dire que c'est un très belle ajout à une bibliothèque."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Un livre dans lequel vous trouverez donc sans aucun doute toutes les informations que vous cherchez sur la vie en service à cette époque mais qu'il vaut mieux consulter selon ses besoins ou ses envies que lire linéairement."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Dans le même univers, retrouvez ma chronique sur le Monde de Downton Abbey ICI

et retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

Commentaires

  • Dommage que je lise mal l'anglais, je pense que j'aurai aimé le lire. Il sortira peut être un jour en français.

    A bientôt pour une nouvelle découverte livresque
    Feona

  • En plus, il y a pas mal de termes que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer (les ustensiles par exemple) et j'avoue que j'ai parfois un peu galéré!

Écrire un commentaire

Optionnel