Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi, Jennifer Strange, Dernière Tueuse de Dragons de Jasper Fforde

Imprimer

jennifer strange,moi jennifer strange dernière tueuse de dragon,saga jennifer strange,jasper fforde,thursday next

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Moi, Jennifer Strange, Dernière Tueuse de Dragons?

   "Aucun livre de Jasper Fforde ne m'échappera, c'est un fait établi! Après avoir attendu un tant certain de pouvoir trouver celui-ci en format poche, j'ai fini par craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jennifer Strange, 15 ans, orpheline est la directrice remplaçante de l'une des dernières Maisons d'Enchantement du Royaume. Comme si ce n'était pas une responsabilité suffisante, elle va découvrir qu'elle est également la dernière tueuse de dragons et que ce n'est pas forcément aussi "cool" que ce que l'on pourrait penser."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'il a à la fois les qualités des livres de Jasper Fforde et celles des livres "Young Adult". Je m'explique: on retrouve l'univers loufoque et l'imagination débordante de l'auteur tout en étant plus simple et plus abordable que ses autres romans. C'est donc un vrai plaisir de lecture! Pour les fans de l'auteur, il est évident qu'il a bien fait son travail de simplification, même si certains personnages passent un peu au travers de ce "filtre" et paraissent avoir bien plus que l'âge d'enfant ou d'ado qui leur est attribué! Cependant, on retrouve aussi quelques petits défauts du genre: une histoire un peu trop inexistante et que l'on oublie finalement assez rapidement."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Se plonger dans un univers crée de toutes pièces par cet auteur, c'est toujours un bonheur auquel je ne résiste pas, que voulez-vous. Il est donc évident que je lirai la suite, en espérant que Jasper Fforde y aura trouvé le subtil point d'équilibre."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Jasper Fforde ICI 

et toutes celles sur les Jennifer Strange LA

Catégories : Lire et Imaginer 10 commentaires

Commentaires

  • Dans ma PAL depuis perpette !!!!

  • Bein alors, il faut se lancer!!! Je viens d'avoir le deux sous le sapin donc j'en reparle bientôt :D

  • J'adore Jasper Fforde, et je note ce tome que je ne connaissais pas! :)

  • C'est très sympa, plus simple, plus léger mais toujours avec son grain de folie!

  • Une série de Jasper Fforde que je n'ai pas encore lu, mais j'ai vraiment envie de la découvrir !

  • J'ai commencé une autre de ses séries grâce à un de tes billets (the big over easy) alors j'espère te donner un peu plus envie encore de te lancer dans celle-ci!

  • Dans ma pal depuis le salon des livres jeunesses hâte de le lire!

  • Haha, lance-toi, c'est très sympa!!

  • celui me tente bien!!!!!!!!!!!

  • Je te le prête volontiers si tu veux?

Les commentaires sont fermés.