Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Buncle Married de D.E. Stevenson

Imprimer

miss buncle married,miss buncle's book,d.e. stevenson

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Buncle Married?

   "Je me suis laissée envoûter l'année dernière par le charme désuet de Miss Buncle dans le premier tome de ses aventures et j'avais très envie de la suivre à nouveau."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nous retrouvons Miss Buncle mariée et prête à s'installer dans un nouveau village. Mais à peine arrivée qu'elle découvre déjà des secrets qu'elle n'aurait du connaître. Va-t-elle résister à dépeindre ses voisins dans un nouveau livre et y révéler tous leurs travers ou décider d'abandonner l'écriture pour une vie plus paisible? "

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Les livres de D.E. Stevenson sont de petites gourmandises qui se savourent. Ils sont pleins d'humour, de personnages attachants et de bons sentiments. Il ne s'y passe pas forcément grand chose, mais pour moi qui aime la psychologie des personnages, j'y trouve toujours de la matière. Miss Buncle est délicieuse de simplicité et de naïveté et l'on a vraiment l'impression de retrouver une amie. On découvre, de plus, toute une palette de nouveaux venus: des excentriques, des gens simples, des égoïstes et des sauvageons, de quoi ravir les capacités d'analyse de Barbara Buncle aussi bien que les miennes. Malheureusement, tout ce qui tourne autour de l'écriture et des conséquences coquasses que cela avait eu dans le premier opus sont ici quasi inexistants et c'est vraiment dommage."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai été quelques peu déçue par la fin, très conventionnelle mais ma foi, il ne faut pas oublier que ce livre a été écrit en 1936! Je lirai sans aucun doute la suite, ou l'un des autres romans de D.E. Stevenson, de toutes façons les couvertures sont bien trop belles pour que je puisse résister."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres de D.E. Stevenson ICI

et la chronique de Celia's House, réécriture de Mansfield Park, sur Jane Austen is my Wonderland

Commentaires

  • Ces livres ont l'air géniaux. Rien que l'époque à laquelle ils ont été écrits donne très envie. Et puis ne parlons même pas des couvertures qui sont MAGNIFIQUES !
    Est-ce que tu saurais, à tout hasard, pour les gens qui ne sont pas hyper doués en anglais, s'il est prévu que ces livres sortent en France (avec les mêmes couv' ce qui serait encore mieux !!) ?
    En tout cas, merci de faire toutes ces chroniques, que je n'ai malheureusement pas toujours le temps de commenter mais que je lis toujours !

  • Malheureusement, et bien que ces livres datent du début du siècle dernier, D.E. Stevenson n'a jamais été très publié chez nous et je n'ai pas l'impression que ce soit sur le point de changer, désolée.
    Merci de ton gentil commentaire :)

  • Heureuse de voir que le deux t'a quand même plu ! J'ai acheté le 1, je ne l'ai pas encore lu, il faut que je m'y mette !

  • J'ai hâte de connaître ton avis, ce sont des livres très sympathiques et j'ai eu un nouveau D.E. Stevenson à Noël d'ailleurs: the Young Clementina!

  • Les couvertures sont vraiment attrayantes! J'adore! Je crois que je pourrais me laisser tenter. Est-ce que l'anglais y est difficile?
    Bises

  • L'anglais n'y est ni très difficile, ni vraiment facile je dirais. Et si mon commentaire ne t'aide pas, tu peux lire les premières pages du livre sur Amazon.

Les commentaires sont fermés.