Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jennifer Strange, Dresseuse de Quarkons de Jasper Fforde

Imprimer

jasper fforde,jennifer strange dresseuse de quarkons,jennifer strange

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jennifer Strange, Dresseuse de Quarkons?

   "Fan absolue de Jasper Fforde, j'ai commencé cette série jeunesse il y a peu et même si je ne peux pas dire que cela vaille les Thursday Next, c'est tout de même bien sympathique et toujours aussi loufoque. En avant pour le tome 2 donc."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les magiciens récupèrent peu à peu leurs pouvoirs mais le très antipathique Blix, à la tête de la société iMagie, est bien décidé à jouir seul de tout ce regain d'énergie et provoque Jennifer et ses magiciens de Kazam en duel."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Une fois encore, j'adore l'univers crée ici par Jasper Fforde ce génie (non, je ne le dirai jamais assez!). En fait, si on regarde les détails, les rebondissements, les intrigues secondaires, les personnages et toutes les idées farfelues exposées, c'est proprement hallucinant. Et pour ne rien gâcher, l'histoire ici présente plus d'intérêt et de cohérence que le tome précédent je dois dire, je l'ai donc d'autant plus apprécié. On découvre de nouveaux protagonistes, on apprend à mieux en connaître d'autres, c'est un régal. Après, cela reste de la littérature jeunesse, avec pour avantage une facilité de lecture et un degré de complication moindre et pour inconvénient que quelques semaines après la lecture, on l'a déjà en grande partie oubliée.

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'apprécie beaucoup le fait que Jennifer nous donne des nouvelles de tout le monde et de ce qui se passe dans les mois qui suivent la fin de l'histoire. En refermant ce livre, j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, mais s'ils tardent trop à le sortir en français, je serai peut-être obligée de relire les deux tomes précédents pour me remettre dans l'ambiance."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Jennifer Strange ICI

et toutes celles sur Jasper Fforde LA

Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires

Commentaires

  • Il faut absolument tout découvrir de cet auteur, c'est un génie!!

Écrire un commentaire

Optionnel