Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrifices de Pierre Lemaître

Imprimer

sacrifices,alex,pierre lemaître,thriller,commandant verhoeven

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sacrifices?

   "C'est une amie qui m'a fait découvrir Pierre Lemaître en m'intimant l'ordre de lire Alex, ce que je n'ai pas regretté. Je n'avais pas forcément envie de revenir en arrière pour lire le premier opus de la trilogie mais celui-ci, troisième et dernier volet, me tentait grandement."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Verhoeven a eu beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa femme, voilà que sa nouvelle compagne est violemment agressée lors du braquage d'une bijouterie. Forcément, le commandant va s'en mêler et enfreindre quelques règles."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Sans mauvais jeu de mot, l'auteur est sans conteste un maître du polar. Le suspense est prenant et les révélations toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il sait nous tenir en haleine dès les premières pages et ce, jusqu'à ce que l'on referme le livre. Malgré tout, je dirais que je n'ai pas été aussi époustouflée qu'avec Alex, mais honnêtement ça aurait été difficile. Ce qui m'a un peu agacée également, c'est l'attitude du commandant. On comprend très bien ce qui le pousse à transgresser tous les interdits mais il rejette toutes les mains tendues à de nombreuses reprises et persiste dans son comportement suicidaire. Au bout d'un moment, ça devient vraiment énervant, d'autant que tout le monde sait bien que ça va mal finir: lui, nous, ses amis, ses supérieurs et même les méchants. Et bien sûr, ça ne rate pas."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Le déroulement de l'action nous amène à cette fin inéluctable. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé les révélations, ce livre est plein de surprise, on ne s'ennuie jamais, mais je ne peux m'empêcher d'avoir espérer mieux pour le commandant."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez mes autres chroniques sur l'oeuvre de Pierre Lemaître ICI

Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires

Commentaires

  • je VEUX le lire! j'adore Lemaitre! jamais déçue pour le moment!

  • Alors, alors, tu l'as lu??

  • Je l'ai lu en mai à moins que ce ne soit en avril, et j'ai beaucoup aimé, c'était le premier roman de Lemaître que je lisais et je pense en lire d'autres dont le fameux Goncourt qui attend toujours que je me décide !

  • Rooo, dommage d'avoir commencé par celui-là qui te gâche tout le suspense du premier tome. Mais si tu as aimé, je te conseille très très vivement "Alex" (mais je suis sûre que je ne suis pas la première à te le dire).

  • Hihi après Travail soigné et Alex il me reste celui-ci à lire pour finir la trilogie. Hâte !

  • Malheureusement, je n'avais pas lu le premier tome, mais pour quelqu'un qui a suivi la trilogie, je pense que celui-ci doit boucler le tout formidablement bien!

Les commentaires sont fermés.