Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis à mon Exécuteur de Romain Slocombe

Imprimer

avis à mon exécuteur,romain slocombe,robert laffont,rentrée littéraire

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avis à mon Exécuteur?

   "C'est le troisième livre de la rentrée littéraire que j'ai eu l'occasion de pouvoir découvrir, une histoire d'espion, de guerre froide et de mystères, ça me tentait énormément."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Victor Krebnistsky nous raconte ses années d'espionnage pour Moscou, et comment il s'est peu à peu rendu compte que ceux pour qui il travaillait était loin de l'idéal communiste qu'il poursuivait."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ce livre n'est pas inintéressant, loin de là, cela dit il a été une déception pour moi, je ne vous le cacherai pas. Et la raison principale en est le résumé officiel qui promettait bien des choses que l'on ne retrouve finalement pas à la lecture. Si vous parcourez la quatrième de couverture, vous penserez comme moi que vous vous apprêtez à lire l'histoire d'un homme que l'on a chargé d'assassiner son meilleur ami et qui comprend à ce moment-là qu'il est temps de s'enfuir. En fait, ça, c'est la fin du livre. Vous voyez où est le problème? Victor Krebnistky détaille en fait les opérations dont il a été acteur ou témoin afin de nous expliquer comment il en est arrivé là. Et bien que se soit extrêmement instructif, il s'agit principalement d'une liste de lieux, de noms russes assez difficiles à lire alors je ne vous parle même pas de les retenir, de meurtres, de massacres, de sigles sans fin. Heureusement que l'auteur écrit bien, ce qui facilite l'ingurgitation d'autant d'informations mais cela reste trop dense pour être un véritable plaisir."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ça s'arrête un peu au milieu de nul part, peut-être au moment le plus intéressant. J'ai du entrecouper ma lecture d'autres livres plus léger, et me suis trimballée le livre plusieurs semaines. Je dois donc dire que le sentiment prédominant lorsque je l'ai enfin refermé fut le soulagement."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire des Romans 4 commentaires

Commentaires

  • Alors tu t'es lancée?? J'ai pas trop suivi ces dernières semaines! J'ai hâte de connaître ton avis, et puis Miss Léo a adoré donc ce sera peut-être également ton cas!

  • Bon, Alice, t'as pas aimé, mais franchement qu'est qu'on en a f…. Que tu es du mal à lire/retenir des noms russes ou des sigles, que tu ne t'es pas senti capable de lire ce livre jusqu'au bout, tu ne crois pas que ce soit tes problèmes que tu exposes, et non pas celui du livre?

  • Tout d'abord, merci beaucoup pour ce commentaire qui a eu le mérite de me faire exploser de rire!!!
    Pour ce qui est de la chronique, d'abord on s'est mal compris puisque j'ai fini ce livre et puis sinon, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit seulement lier à moi, d'ailleurs d'autres lectrices ont relevé les mêmes points et n'ont pas fini ce roman. Mais cela dit, tu as raison, ce n'est que mon avis mais c'est en général pour le connaître que les gens viennent sur mon blog. Happy Day à toi :)

Écrire un commentaire

Optionnel