Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six Ans Déjà d'Harlan Coben

Imprimer

six ans déjà,harlan coben

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Six Ans Déjà?

   "Le livre m'a littéralement sauté dessus. Enfin presque. Comment font celles qui vivent à Paris pour ne pas craquer en croisant à longueur de journée d'immenses affiches de livres dans le métro? Moi je n'ai pas su résister, surtout devant une si belle couverture."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Six ans déjà que Jake a regardé Natalie, la femme de sa vie, épouser un autre homme lorsqu'il lit dans les journaux que ce dernier est mort. Sans réfléchir, il se présente aux obsèques et s'approche de la veuve mais à sa grande stupeur, ce n'est pas Natalie."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai acheté ce livre à la Gare de Lyon, avant d'embarquer pour trois heures de train et je l'avais déjà presque terminé en arrivant. Cela vous donne déjà une bonne idée de la façon dont le roman nous happe. Mais malgré tout, je dirais que le résumé promettait bien plus que ce que l'histoire offrait au final. C'est vrai que le suspense nous tient jusqu'au bout et que l'on a très envie de savoir de quoi il retourne mais très vite j'ai trouvé que cela manquait quelque peu d'originalité et me rappelait même un précédent roman du même hauteur. Je m'attendais à être scotchée par ce que j'allais découvrir et ce ne fut pas le cas même si, à côté de ça, c'est bien écrit, prenant et bien ficelé."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Franchement, à la fin, comme souvent dans ce genre de livres, je me suis dit "tout ça pour ça". Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais je trouve que tout ne trouve pas de justification et qu'il nous reste un grand sentiment de gâchis. Ça reste un bon polar mais le résumé m'avait laissé espérer tellement plus..."

 

Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez les autres chroniques de livres d'Harlan Coben ICI

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.