Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Just Juliette de Teri Wilson

Imprimer

just juliette,darcy what else,teri wilson,harlequin,romeo et juliette

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Just Juliette?

   "Teri Wilson est l'auteur d'une austenerie, Darcy, What Else, publiée cette année chez Harlequin et que j'ai trouvé extrêmement sympathique. Une adaptation moderne de Roméo et Juliette écrite par le même auteur ne pouvait donc que me tenter."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Juliette se rend à la fête masquée donnée par les Mezzanote, ennemis jurés de sa famille. Elle y rencontre un jeune homme mystérieux et tombe immédiatement sous son charme, avant d'apprendre qu'il s'agit de Leonardo, l'héritier de la famille, de retour après une longue absence..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Les ressemblances avec l'oeuvre originale de Shakespeare s'arrêtent, à peu de choses près, à ce que j'en ai dit dans le résumé, mais un coup d'oeil à la couverture nous avez déjà convaincu que nous n'avions pas un drame entre les mains, non? Même si j'ai trouvé le tout un peu trop léger, j'ai apprécié ma lecture, émaillée d'éléments intéressants comme le chocolat et toutes ses déclinaisons évoquées dans l'histoire, qui ne pouvait que séduire la gourmande que je suis. Certaines scènes m'ont amusée également, comme celles concernant les chiens des personnages principaux et connaissant l'amour de l'auteur pour ces animaux, j'ai apprécié le clin d'oeil. Pour le reste, c'est agréable mais sans grande surprise."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai trouvé la fin vraiment très rapide, et un poil trop cucul la praline pour moi je dois dire, et j'ai été déçu de certains discours que l'on a longtemps attendu et qui manquaient un peu d'éloquence. Une ckick-lit mignonne donc, mais sans plus."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez la chronique de Darcy, What Else ICI

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel