- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Malronce?
"Maxime Chattam a écrit les meilleurs thrillers que j'ai jamais lu, je ne peux donc pas m'empêcher de découvrir chacun de ses livres, même si je n'ai que moyennement aimé le premier tome de la saga Autre-Monde."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Matt, Tobias et Ambre ont décidé d'aller au devant de leur destin et de découvrir ce qui arrive aux enfants enlevés, ce qu'il se passe au Sud et pourquoi Matt est recherché."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'en ai marre. Je ne cesse de clamer que Maxime Chattam est un de mes auteurs favoris et depuis que j'ai ouvert le blog, je n'ai écrit que des chroniques mitigées ou négatives sur ses derniers romans. Rendez-moi les thrillers des premiers temps!! Ici encore, je n'ai pas accroché, à mon grand désespoir. Bien que j'aime toujours autant la thèse de départ, que je clame depuis des années, à savoir que la planète se débarrassera de nous quand elle aura épuisée sa patience à notre égard, le manque d'action cruel a eu raison de ma patience. Tout traîne en longueur, on ne fait que voyager avec les héros et découvrir un peu plus ce nouveau monde. Et s'il y a de bons éléments dans ces découvertes, elles sont tellement nombreuses et différentes que le récit manque cruellement de liant. Déçue, déçue, déçue."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Sur ce point-là, ça ne varie pas, le point fort de l'auteur, ce sont ses fins. Ici encore, il sait ménager son suspense et nous donner envie de connaître la suite des évènements mais je ne suis pas sûre que ce sera suffisant pour me convaincre de lire les six prochains tomes."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Autre-Monde LÀ
Et toutes celles sur Maxime Chattam ICI