Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chambre Froide de Minette Walters

Imprimer

chambre froide,minette walters

  •  Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chambre Froide?

   "J'ai découvert cet auteur dans une émission littéraire, alors que je n'en regarde jamais, et j'ai eu envie de me plonger dans ses histoires policières british dont je suis à priori plutôt friande."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Diana, Anne et Phoebe, trois amies, vivent ensemble dans un manoir à l'écart du village qui ne les apprécie guère depuis la disparition du mari de l'une d'entre elle. Alors lorsqu'elles découvrent un cadavre sur leur propriété, elles savent immédiatement que les ennuis ne font que (re)commencer."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Nous ne somme pas ici dans le thriller noir et haletant mais pas non plus dans le huit clos, ou alors un huit clos étendu à tout un village. Et un village anglais, ce qui ne gâche rien. L'enquête se fait par étape, découverte après découverte, parfois un peu lentement peut-être, nous laissant le temps de spéculer et de nous tromper un bon nombre de fois. J'ai aimé dans ce livre, ce que j'aime dans les séries anglaises: le réalisme des personnages, qui sont rarement ce qu'ils semblent être, des paysages et de la vie où rien n'est tout blanc et tout noir. Et la touche d'humour bien sûr."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin apporte son lot de surprises, ce qui est toujours agréable dans un roman policier. Malgré tout, cette lecture ne fut pas un coup de coeur, ce qui en soit est peut-être une petite déception parce que je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs qui me transportent et qu'ici beaucoup d'éléments étaient rassemblés pour me plaire, mais cela reste une découverte interessante et nul doute que je renouvellerai l'expérience avec cet auteur sous peu."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires

Commentaires

  • Je trouve que c'est de plus en plus dur d'avoir des coups de coeur pour des thrillers, il faut vraiment arriver à tomber sur quelque chose d'original à 100%...

  • Oui, tout à fait d'accord, mais je ne me décourage pas et je pense que je vais bientôt retenter l'aventure avec Minette Walters d'ailleurs

  • Ah les coup de cœurs difficiles d'en avoir.. niveau policier j'adore Anne Perry mais ce n'est pas une découverte pour toi puisque tu en lis pas mal ^^

  • Eh oui, je cherche justement quelque chose qui soit à la hauteur d'Anne Perry, ce serait une belle surprise!! Mais heureusement il me reste encore la série Monk presque entière à découvrir!!

  • Oui, je pense que cela reste un auteur à connaître, surtout lorsque l'on aime la littérature anglaise.

Écrire un commentaire

Optionnel