Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice au Pays de Merveilles de Lewis Carroll - Version Manga

Imprimer

alice au pays des merveilles,lewis carroll,manga,classique,nobi nobi,junko tamura

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Alice au Pays des Merveilles?

   "Je suis fan d'Alice au Pays des Merveilles, ce n'est pas un secret, et c'est lors de mon dernier swap que j'ai eu la chance de recevoir ce joli petit opus à ajouter à ma collection."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Qui ne connait pas encore l'histoire d'Alice, qui tombe dans le terrier d'un lapin très en retard?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je trouve toute cette collection très jolie et très astucieuse. Faire découvrir les classiques à travers l'univers du manga me semble être une très bonne idée. Celui-ci ne fait pas exception, j'aime beaucoup ses dessins et je trouve de plus, que l'univers extrêmement loufoque d'Alice se prête parfaitement bien à l'exercice et gagne toujours à être illustré. Cependant, la cohérence, qui n'ai déjà pas le point fort de cette oeuvre, se perd encore un peu dans la simplification de l'histoire il me semble, et je me demande si quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'original arriverait à trouver un intérêt à cette lecture."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Mon avis est donc mitigé sur cette adaptation mais je dois dire que dans tous les cas mes sentiments envers cette oeuvre sont toujours aussi ambigus qu'elle est tordue. J'ai tout de même envie de découvrir l'autre série de mangas inspirée d'Alice au Pays des Merveilles mais aussi d'autres classiques de cette série de Nobi Nobi. Affaire à suivre donc..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles ICI

et n'oubliez pas: We're all Mad here!!

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.