Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauver Noël de Romain Sardou

Imprimer

sauver noël,romain sardou,nouvelle,conte de noël

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sauver Noël ?

   "Même si je n'ai pas adoré Une Seconde avant Noël, sa suite était d'ores et déjà dans ma PAL spéciale Noël et je n'ai pas non plus eu besoin de beaucoup me forcer pour la lire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'année dernière, en 1851, les êtres fantastiques ont brisé leur pacte pour intervenir dans les affaires des humains et créer la magie de Noël. Malheureusement, ils ont par la même occasion autorisé le diable à faire de même et à revenir sur Terre pour fomenter d'affreux projets. Mais c'était sans compter la redoutable Gloria Pickwick, qui n'a pas l'intention de se laisser faire..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Cette fois, j'étais préparée, je savais à quoi m'attendre et c'est certainement la raison pour laquelle j'ai préféré cette suite au premier conte. L'autre élément qui a sans aucun doute joué un grand rôle dans cela est Gloria Pickwick. C'est un personnage haut en couleurs, que l'on prend rapidement en affection et que l'on a envie de suivre dans ses aventures. Même si Harold est attachant et les lutins amusants, cette femme est indispensable je trouve pour donner un sens à l'histoire et c'est peut-être ce qu'il m'avait manqué jusque là. Malgré tout, ce n'est pas non plus un coup de cœur et je reste un peu déçue de ses petites histoires que j'avais tellement envie de lire."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Franchement, la fin me laisse dubitative et je dois dire que je suis un peu chagrinée par l'emploi de ce procédé qui enlève pour moi son intérêt à l'histoire, même s'il est difficile de vous en dire plus sans vous spoiler. Je me replonge encore un peu dans la magie de Noël avec Anne Perry cette fois, et je vous en parle lundi prochain. En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires

Commentaires

  • Il y a toujours une bonne raison de relire un livre qu'on a aimé ;)

Écrire un commentaire

Optionnel