-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Appel de Portobello Road ?
"Jérôme Attal est un peu le chouchou des filles du cercle Arion, les blogueuses qui ont la grande chance de recevoir les services presse de Robert Laffont, alors quand on nous propose son nouveau livre, il est difficile de résister."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Ethan reçoit un appel de ses parents au beau milieu de la nuit avec, en prime, un message pour sa soeur. Deux problèmes: ses parents sont morts et il n'a pas de soeur..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme toujours, avec cet auteur, on bascule rapidement dans l'absurde mais ses livres sont aussi plein de tendresse. Même si on s'amuse, qu'on croise des pom-pom girls tchèques et Amy Winehouse, il y a aussi derrière tout ça, le vrai mal être du héros, qui part en quête de quelqu'un sur qui veiller et pour compter inconditionnellement aussi. Il y a de la poésie derrière la folie. Personnellement, j'avoue que je reste plus friande d'histoires plus consistantes, autant en terme de réalité que du nombre de pages mais si vous n'avez jamais lu un livre de Jérôme Attal, un peu de loufoquerie ne peut pas vous faire de mal."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"C'est un peu abrupte comme fin mais nous laisse tout l'espace nécessaire à la rêverie..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...