Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Odeur de l'Herbe après la Pluie de Patrick Jacquemin

Imprimer

l'odeur de l'herbe après la pluie, Patrick jacquemin, rue du commerce, développement personnel

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Odeur de l'Herbe après la Pluie ?

   "Je vous l'ai dit, ce genre de bouquins, en ce moment, ça m'interpelle. Celui-ci a été écrit le co-fondateur de Rue du Commerce, qui a quitté son entreprise en 2012 et se consacre maintenant à l'écriture et à la protection des animaux alors forcément, j'avais envie de découvrir sa vision de la vie."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Annabelle est extrêmement brillante et réussit tout ce qu'elle entreprend. Pourtant, à quarante ans, a-t-elle réalisé ses rêves ou ceux que ses parents avaient pour elle ? Sur une route de campagne, sa rencontre avec Georges va l'aider à tout remettre en question..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ça se lit très vite et très facilement. Trop, peut-être. Ça m'embête de critiquer ce genre de livre parce que j'admire la démarche de son auteur et qu'il y a beaucoup d'humanité derrière tout ça et pourtant, j'ai trouvé ce livre creux, restant très en surface de toutes les jolies choses qu'il évoque là où le sujet donnait pourtant matière à développer. Il ne m'a pas remuée, pas provoquée d'émotion, de prise de conscience, rien. Alors bien sûr, c'est sûrement trop en demander, trop en attendre d'un livre qui n'avait peut-être pas du tout ces prétentions-là mais c'est malgré tout une déception que cette histoire farfelue qui ne mène à rien, n'explique rien et n'approfondit rien, même si c'est... mignon."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Mouais. Je pense que d'ici un mois maximum j'aurais complètement oublié ce livre là où d'autres lectures de ce genre m'ont marquées à vie et c'est bien dommage..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel