Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Fille comme Elle de Marc Levy

Imprimer

marc levy, une fille comme elle, Robert laffont, feelgood book

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Fille comme Elle ?

   "Marc Levy et moi, c'est une histoire compliquée. Il fait partie des auteurs qui ont rendu l'amour de la lecture à ma soeur et je lui en suis reconnaissante. J'avais également, comme tout le monde ou presque, aimé Et si c'était Vrai mais mes quelques lectures suivantes furent des déceptions. Pourtant, j'avais été de nouveau agréablement surprise avec Elle & Lui e j'ai donc eu très envie de lire celui-ci..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Deepak est liftier dans un vieil immeuble New-Yorkais et son travail est sa grande fierté. Mais quand son collègue de nuit se blesse, certains des propriétaires commencent à penser qu'il serait temps d'automatiser l'ascenseur. Mais Deepak ne va pas se laisser faire avec l'aide de sa famille et de Chloé, une habitante pas tout à fait comme les autres..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment bien aimé ce livre et cette lecture et j'ai vite oublié que je lisais un Marc Levy ! Je ne devrais peut-être pas dire ça mais c'est une telle affaire aujourd'hui, les pour, les contre, ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent... Je vais vous dire, on s'en fout. Je lis du Jane Austen et du Kristan Higgins, je me délecte d'Alexandre Dumas comme d'un Sophie Kinsella et j'aime autant ou presque Agatha Christie qu'Agatha Raisin... Donc, ce qui m'importe, c'est que j'ai apprécié ma lecture, de la première à la dernière page, qu'elle a rempli son contrat, m'a fait rêver et voyager, sentir et ressentir. Il y a foule de personnages attachants et agaçants et c'est ce qui fait la force de l'histoire qui ne se contente pas de nous raconter une histoire d'amour convenue mais bien des histoires de vie. Il y a également une jeune femme en fauteuil roulant mais on ne tombe jamais dans le pathos. Il y a de la personnalité, de l'humour, de la pudeur. Bref, il y a tout ce qu'il faut !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Bien sûr qu'à la page 22 du livre j'aurais pu vous dire comment ça allait finir mais honnêtement, quelle importance ? Le seul petit bémol, s'il devait y en avoir un, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs jolies idées dans le récit pour des titres un peu plus pêchu que celui-là..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Marc Levy ICI

Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires

Commentaires

  • Tout dépend si tu en as déjà aimé un un jour ?

  • moi je fais un blocage.... comme je déteste les livres de Legardinier (le dernier je me suis cru dans Hélène et les garçons) j'ai peur de ne pas aimer non plus cet auteur...

  • Quoi ??? Tu détestes les Legardinier ??? Mon petit coeur saigne...

Écrire un commentaire

Optionnel