Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'Arrête Quand je Veux de Coralie Khong-Pascaud

Imprimer

j'arrête quand je veux, Coralie Khong-pascaud, chick lit

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec J'Arrête Quand Je Veux ?

   "Je connais un peu Coralie par les réseaux sociaux, j'avais vraiment apprécié son premier roman Loin de Berkley Hall et j'ai donc été ravie qu'elle me propose également de lire celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Élisa ne se déplace jamais sans son smartphone vissé à la main et son fiancé n'en peut plus ! Alors qu'elle pense que ce n'est qu'une petit dispute de plus, il lui pose un ultimatum : lui ou le téléphone..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'auteur a une plume agréable, le texte est facile et agréable à lire, tout glisse, rien ne m'écorche l'oreille - oui, pour moi les textes sont comme des mélodies. J'ai également aimé le thème choisi, étant moi-même complètement accro à mon téléphone, je me sens un peu visée, et la plongée dans le monde de l'édition n'est pas pour me déplaire non plus. Donc écriture et cadre, top. J'ai également adoré toute la partie qui se déroule à la campagne et j'ai donc été un peu déçue qu'elle soit si courte et arrive si tard, d'autant qu'on l'attendait depuis la scène d'introduction. J'aurais également aimé une héroïne un peu moins dans la maladresse, on en a déjà tellement vu, et j'avoue que j'ai un peu de mal à ressentir de l'empathie pour Élisa quand elle passe sa pause-déjeuner chez le coiffeur au lieu de se rendre à une importante réunion qu'elle a complètement zappé. Enfin, et j'en suis désolée, l'histoire d'amour n'a pas vraiment fait vibrer mon petit coeur romantique."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin se précipite un peu et j'ai tiqué à plusieurs reprises. Hop, j'échange deux mots avec un tel ou un tel et dix ans de rancunes et de rancoeurs sont envolées. C'est magique ! Mais vous me connaissez, je m'attarde toujours sur beaucoup de petits détails mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'ensemble et j'ai passé un agréable moment de déconnexion avec ce livre.

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres Coralie Khong-Pascaud

 

Alors, vous craquez pour "J'Arrête Quand je Veux" ?

Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires

Commentaires

  • J'ai adoré cette histoire ! :) Je l'ai lu à sa sortie, et j'en ris encore, notamment en repensant aux premières pages : le coq….

  • Oui, j'ai beaucoup aimé l'humour et surtout les passages à la campagne d'ailleurs :)

Écrire un commentaire

Optionnel