Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Projet Starpoint I - La Fille aux Cheveux Rouges de Marie-Lorna Vaconsin

Imprimer

la fille aux cheveux rouges, le projet starpoint, marie-borna vasonsin, la belle colère

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fille aux Cheveux Rouges ?

   "J'ai croisé ce livre pour la première fois au salon du livre de Paris de l'année dernière. Je n'ai pas craqué parce que je ne ramène pas de grands formats pour ne pas me surcharger mais je savais déjà que je ne pourrais pas résister indéfiniment à une couverture aussi sublissime. C'est finalement le Père-Noël qui a eu la gentillesse de me le déposer au pied du sapin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Depuis la rentrée, Pythagore trouve son amie Louise étrange. Elle traîne avec Foresta, la nouvelle, elle sèche les cours, elle lui cache des choses. Mais un jour, Foresta va venir lui demander son aide pour sauver Louise, et le jeune homme va découvrir tout un univers parallèle au sien caché de l'autre côté des miroirs..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "On reste un peu trop en surface à mon goût sur de nombreux points de ce nouvel univers pourtant fascinant, surtout au début. C'est compliqué de savoir doser les informations quand il y a tout un monde à découvrir mais je pense qu'ici on en manque vraiment dans la première partie du récit, et si cela simplifie la lecture, cela complique en même temps la compréhension. C'est peut-être un peu trop jeunesse pour moi en fait. En revanche, dès que les liens entre les histoires des deux mondes et leurs légendes deviennent plus clairs, j'ai trouvé ça beaucoup plus interessants. J'ai aimé la montée de la tension progressive et l'apogée lors du match de l'Empoint et les personnages principaux contrastés même si les transitions entre les moments où ils se prennent pour des héros et ceux où ils vont en cours comme tous les adolescents sont un peu étranges. Et sinon, pourquoi tous ces prénoms bizarres ?"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai trouvé les coïncidences un petit peu trop nombreuses mais à part cela m'a plu. Je lirai sans aucun doute la suite mais honnêtement, cela doit une nouvelle fois plus à la couverture qu'à une envie irrépressible de connaître la suite, et ça, c'est quand même un petit peu dommage."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "La Fille aux Cheveux Rouges" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.