-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Blood Orange ?
"Un nouveau thriller de la Bête Noire, un nouveau résumé alléchant, un nouveau titre intriguant, une nouvelle couv canon et nouvel envoi de la part de Robert Laffont... Merci !"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alison Wood touche au but professionnellement, elle va traiter sa première affaire de meurtre en tant qu'avocate. Mais personnellement, sa vie est un champs de ruine, elle a une aventure toxique, boit beaucoup trop et son mari doit gérer l'éducation de leur fille et ses ratés continuels. À moins que les apparences soient trompeuses..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Une fois de plus, je trouve, la quatrième de couverture en dit trop et ici particulièrement, puisqu'elle met le doigt sur l'élément essentiel manquant à ce thriller, la montée en pression. On s'attend à ce que cette brillante avocate prenne conscience des choses petit à petit, comme promis dans le résumé, qu'elle soit troublée, qu'elle s'interroge mais non, elle passe seulement son temps à tout se mettre sur le dos, se promettre de s'améliorer et merder de nouveau, quasiment jusqu'au dénouement final. Honnêtement, elle n'est pas toujours facile à aimer mais elle est sauvée par le fait que son entourage est pire encore. Est-ce que ça veut dire pour autant que je n'ai pas aimé ce roman ? Absolument pas. Le sujet, d'abord, est très interessant, bien traité et bien amené sur le plan psychologique. C'est une construction originale pour un thriller et ça, c'est toujours un énorme bon point dans un domaine où tout, ou presque, a déjà été fait. Enfin, l'écriture est agréable et prenante et la tension qui nous pousse à tourner les pages, bien dosée."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Pendant quelques secondes, j'ai été super déçue de la fin puis, l'auteur déroule tous ses éléments et là, il se passe quelque chose. Si Harriet Tyce publie d'autres romans, je les lirai avec plaisir."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la Bête Noire ICI
Commentaires
Je suis une vraie girouette, j’ai entendu plusieurs critiques positives sur ce roman donc je me suis dis « Zou, dans ma wishlist » (avec 3678763€7 autres titres) puis des critiques plus mitigées qui l’ont fait migrer du top des Livres à Trouver le Plus Vite Possible au fin fond des Livres à Lire Quand je N’aurai Rien D’autre mais là ta critique vient de le faire remonter de quelques places... c’est dur d’être influençable (et de devoir choisir)
Lol ! Je suis comme toi ! C'est-à-dire qu'il y a tellement de livres que l'on a envie de lire qu'on ne veut pas perdre de temps en se trompant dans nos choix !! Si seulement il y a avait un moyen d'être sûre que l'on va aimer avant de commencer !!!