Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je te Vois de Clare Mackintosh

Imprimer

je te vois,thriller,clare macintosh,polar anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je te Vois ?

   "J'avais beaucoup apprécié Te Laisser Partir, le premier roman de cet auteur, autant au niveau de l'intrigue que de son écriture et de ses personnages, alors quand une amie m'a proposée de me prêter celui-ci, je n'ai pas hésité une seconde."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un matin, Zoe découvre sa photo dans le journal, illustrant une annonce un peu coquine. Certains affirment que ce n'est pas elle, d'autres que ce n'est pas bien grave mais elle sent que quelque chose d'extrêmement malsain se cache derrière tout ça et qu'elle n'est pas la seule visée. En creusant un peu, ses doutes vont rapidement se trouver confirmés..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Une nouvelle fois, l'intrigue et la construction du roman sont vraiment originales et dans le monde du polar, c'est assez rare pour mériter d'être souligné. De même que dans le précédent, il y a également des éléments dont je ne suis pas dupe mais cela reste de l'ordre du détail puisque c'est largement compensé par la richesse de l'intrigue et l'épaisseur des personnages. Je crois vraiment qu'il s'agit là d'un des points forts de cet auteur, cette empathie qu'elle crée entre nous et eux et qui nous projette directement à l'intérieur de son roman, nous poussant à nous imaginer à leur place. L'ambiance tendue, la sensation d'être observée, le danger imminent, les soupçons, chaque élément est à sa place et joue son rôle avec d'autant plus d'efficacité."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Bon, il y a certaines choses que j'avais vu venir, d'autres pas du tout, certaines que j'ai aimé, d'autres dont  je me serais bien passée mais dans l'ensemble, c'est vraiment une réussite. Je pense même que je l'ai préféré au précédent et j'aimerais vraiment que les policiers deviennent les héros récurrents d'une série..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Clare Mackintosh ICI

 

Alors, vous craquez pour "Je te Vois" ?

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Il me semble que la plupart des gens ont préféré le premier mais de toutes façons, si tu as aimé celui-ci, je pense que tu ne peux qu'aimer l'autre également. Un auteur que je vais suivre, sans aucun doute !

Écrire un commentaire

Optionnel