Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous mes Voeux, 8' Édition

Imprimer

noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

   Je déclare officiellement ouverte la huitième édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise. Je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de relancer le projet, et j'espère qu'il en sera de même pour vous (comment ça, j'ai dit exactement pareil l'année dernière, mot pour mot ? Vous ne croyez quand même pas que je vais tout réécrire pour la huitième fois, non ?)

   Donc, où en étais-je... Ah oui, s'amuser, les règles à suivre, vous supplie de les lire attentivement, bla bla bla bla...

   Le protocole pour s'inscrire, en deux étapes :

- Avant le 30 Novembre, merci de me laisser un commentaire ici avec le nombre de cartes que vous souhaitez envoyer.

- Et (ce n'est pas facultatif, les deux étapes sont indispensables, même pour celles que je connais, même pour celles qui n'ont pas changé d'adresse), merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale). N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

 

   Les règles de l'échange, toutes aussi importantes. Ne croyez pas qu'elles sont là pour m'amuser ou parce que je suis psychorigide (même si je le suis en effet) mais chaque année, certains ne les respectent pas et des correspondantes sont déçues. Si vous ne vous sentez pas capable de respecter ces règles, merci de ne pas vous inscrire.

- Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison. J’en suis navrée mais les résultats étaient vraiment trop aléatoires et ont fait de nombreux déçus lors d'éditions précédentes. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont très chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

- Envoyer les cartes avant le 15 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

- En parler autour de vous. Sur ce point, pas d'obligation mais n’oubliez pas, le principe à Noël, c’est le partage.

 

   Voilà, j’espère toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur. Et on se retrouve dès lundi pour mes chroniques livresques habituelles et la suite du Pottember !

Catégories : Blablas de Blog 51 commentaires

Commentaires

  • Merci beaucoup pour ce nouvel échange de carte je m'inscris pour 7 cartes j'envoie un mail de suite

  • Bonjour
    Je m'inscris pour 3 echanges :)
    Merci encore pour ce beaux projets

  • Bonjour, je m'inscris avec plaisir pour 3 échanges. Merci beaucoup d'avoir renouvelé l'activité cette année

  • Hello Alice
    Je me réinscris à nouveau cette année avec grand plaisir! Je souhaite envoyer 3 cartes ^^
    Merci d'avoir relancé cette initiative pour les fêtes de cette année!
    Bonne soirée

  • Hello ! Je repars pour 5 cartes de voeux, choisies avec amour et qui attendent leur nouveau/nouvelle destinataire :) Merci pour ce moment, que, tu l'auras compris, nous attendons chaque année avec impatience !

  • C'est reparti pour une année de plus! Merci pour l'organisation de ces échanges. Je vais m'inscrire pour 4 cartes et je t'envoie le mail de ce pas. ;)

  • Bonjour :) Je participe de nouveau cette année . Merci d'organiser cet échange de carte. Je m'inscris pour 3 cartes cette année. ^^

  • J'attendais avec impatience la nouvelle édition de ce joli échange.
    Je participe une fois de plus avec grande joie, pour 4 cartes !

  • Hello, magnifique idée, je me lance... Je m'inscris pour 4 échanges !

  • Bonjour ravie de participer a ce joli challenge et je tente pour 4 cartes de noël
    Merci

  • Coucou,
    pour la première fois cette année je participe avec plaisirs à cet échange

  • La saison de Noël est vraiment ouverte avec cette inscription !
    Merci à toi pour très efforts qui nous permettent de partager la magie de Noël à travers le monde !
    Je m’inscris pour 3 échanges.

  • Bonjour

    Superbe projet. Je m'inscris pour 3 cartes

  • Oh oui! Comme je ne vais presque plus sur Facebook j'avais peur de rater l'annonce. Je resigne pour une année de plus !
    Je veux bien envoyer 6 cartes

  • Bonjour à tous et à toutes,

    J’aimerais participer à cette huitième édition ! Et je souhaiterais envoyer 10 cartes de vœux !
    J’envoie un mail juste après !
    Merci beaucoup

  • J'attendais avec impatience l'annonce de cette nouvelle session !
    Je m'inscris donc pour 5 cartes, dont des échanges avec l'étranger si c'est possible.

  • Bonjour Bonjour,

    je suis ravi de participer de nouveau à cette belle aventure.
    je serai probablement encore le seul garçon mais ce n'est pas grave :)

    Je participe donc pour 3 cartes, en France.
    Christopher.

  • Bonsoir Alice!
    Compte sur moi pour cette 8e édition. C'est toujours un réel plaisir d'y participer. J'attends d'ailleurs toujours ta publication annonçant le lancement de tes échanges épistolaires de noël avec impatience. Je m'inscris pour 3 cartes.
    Bien à toi et bon courage pour les répartitions.
    Sophie.

  • Bonjour,
    Je renouvelle encore cette année cette belle expérience (que j'attendais !). Donc je pars pour 5 cartes cette année ! merci pour ces échanges pour cette magnifique période qui arrive ! J'envoie mon mail..
    Régine

  • Ça sera la première année où je participe !
    Mais le principe me plaît!

  • Bonjour de nouveau !
    Je crois avoir eu un souci de commentaire !

  • Tu peux compter sur moi pour 5 cartes (ou davantage si jamais il y a besoin de plus de correspondantes pour satisfaire la demande). Je te confirme ça par mail tout de suite !

  • Bonjour, je m’inscris une nouvelle fois pour 5 cartes. C’est toujours un plaisir de participer à ce bel échange. Merci pour l’org. Bonne fin de journée. Je file envoyer mon e-mail.

  • Bonjour, j ai envie de tenter l expérience cette année, je pourrai commencer avec 3 cartes. Merci pour cette belle idée !

  • Je veux tenter l'experience! J'irais avec 4 cartes

  • Je m’inscris, je souhaite envoyer 2 cartes.

  • Je m’inscris, je souhaite envoyer 2 cartes.

  • Ho ho ho ! Je minscris pour 6 cartes postales !!
    Je n'ai pas de loulous mais ca ne me gêne pas d'écrire à une petite louloute si besoin.
    Bonne soirée et vivement décembre !!!

  • Je participe pour 3 cartes :) Directement d'Irlande !

  • Je suis volontaire pour 6 cartes :D je peux faire du rab si vous êtes en manque de correspondants :)

  • J’adore le concept, je participe pour la première fois avec 2 cartes ☺️

  • Bonjour,
    Je souhaite participer cette année. Merci pour l'organisation, je souhaite envoyer une carte. Merci d'avance.

  • Bonjour,

    Grâce à ma sœur qui m'a envoyé le lien, je participe pour la première fois en envoyant 3 cartes (mon premier commentaire ne voulait pas s'envoyer alors j'espère que cette fois c'est la bonne

  • Je participe pour 5 cartes :)

  • Yes! Le temps des cartes est revenu! Je souhaite participer pour 5 cartes! Je peux écrire en italien et en anglais! Merci ❄️

  • Yes! Le temps des cartes est revenu! Je souhaite participer pour 5 cartes! Je peux écrire en italien et en anglais! Merci ❄️

  • Je me réinscrit avec plaisir pour cette nouvelle année pour 5 cartes !
    Merci de le renouveler :)

  • Hello,
    Après une petite visite dans la papeterie qui vient d’ouvrir dans ma ville je m’inscrit pour échanger 3 cartes.

  • Je t'ai envoyé le mail, et j'ai oublié de laisser un commentaire ici ^^

  • Bonjour Alice
    Merci de ce renouvellement d'envoi de cartes.
    Je m'inscrit pour 3 cartes

  • Bonjour Alice,

    Cette année encore je souhaite participer aux échanges de voeux pour 12 cartes.

    A très bientôt.

  • Bonjour Alice,

    A nouveau merci de renouveler ce beau projet
    Je participe pour 5 cartes et t’envoies le mail dans la foulée
    Bonne journée

  • Hello, Je m'inscris pour 5 cartes, merci beaucoup pour tout. Je t'envoie un mail de ce pas.
    Christel

  • Je m'inscris également pour 3 cartes :)

  • J'aime beaucoup l'idée. J'essaierai de faire de mon mieux. Pour cette première, je me lance avec 2 cartes. A bientôt & Let's enjoy Christmas Time!

  • Bonjour Aline, peux-tu me confirmer ta participation, et surtout ton adresse, par mail stp. Merci :)

  • Bonjour Alice,

    Ma fille m’a parlé de ce beau projet et je souhaiterai participer pour 4 cartes si c’est encore possible :)
    Claudine

  • Bonsoir
    je découvrir ce principe et je trouve ça génial, moi qui envoie toujours des cartes postales et cartes de vœux à mes proches. Je m'inscris pour 5 cartes.
    Mylène

  • Bonsoir Alice,

    Je ne sais pas si c'est encore possible, je suis en retard d'un jour :) , mais j'aimerais participer comme l'année passée avec 5 cartes France et Étranger.

    Mylène

  • Bonsoir, je suis enchantée de ce projet. Je minscris donc pour envoyer 5 cartes. A très vite. Céline

  • Bonsoir, je trouve cette idée merveilleuse, et je souhaite participer pour la première fois avec 2 cartes :) Belle soirée à vous !

Les commentaires sont fermés.