Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

Imprimer
  • harry potter,saga harry potter,harry potter et la chambre des secrets,j.k. rowingMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Harry Potter et la Chambre des Secrets ?

   "Notre première rencontre a eu lieue sous la neige, pendant des vacances de Noël, alors que je dépensais sans regret mon argent de poche pour m'offrir la suite d'un roman que je venais de dévorer et qui parlait d'un petit sorcier à lunettes dont je ne pouvais déjà plus me passer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Harry retourne à l'école avec bien des difficultés alors que Dobby, l'elfe de maison, a tout fait pour l'en empêcher et l'a averti qu'un grand danger le menace... Et en effet, il ne faudra pas attendre longtemps pour que d'horribles agressions prennent pour cibles certains élèves de Poudlard..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Comme je le disais précédemment, je me suis un peu lassée des deux premiers tomes de la série, trop lus, trop vus et peut-être trop enfantin pour moi aujourd'hui. Donc, sans surprise, pas de coup de coeur de lecture même si ça n'enlève rien à l'amour inconditionnel que je porte à cette saga. En plus, j'ai du mal avec toutes les injustices faites à Harry et je tique encore sur des problèmes de traduction même si cette fois je me suis empêchée d'aller comparer avec l'original. En contrepartie, je suis toujours émerveillée par la justesse de l'auteur, sa minutie, par tous ces petits éléments qui n'ont l'air de rien mais qui finissent toujours pas se relier les uns aux autres, par sa facilité à nous dépeindre un monde à la fois inconnu et très familier. Même avec quelques bémols, Harry et J.K. Rowling restent bien au-dessus de tout ce que j'ai pu lire dans le genre jusqu'ici."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je referme le livre avec à la fois une grande impatience de me lancer enfin dans le troisième tome, que j'ai toujours plus aimé et dont je me souviens beaucoup moins et malgré tout également une petite appréhension de découvrir que je pourrais également être déçue, qui sait ?"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de J.K. Rowling ICI

et toutes celles de l'univers de Harry Potter, par là...

 

Alors, vous craquez pour "Harry Potter et la Chambre des Secrets" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.