"J'ai eu l'immense chance de recevoir ce livre dans ma boîte aux lettres et je dois dire que de toutes les sorties récentes autour de l'univers d'Harry Potter, c'était celui qui me tentait le plus."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cet album nous emmène dans les coulisses de Poudlard, la célèbre école de sorciers et dans les coulisses du tournage des différents films."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'avais été très attirée par le graphisme de l'ouvrage et de ce côté-là, je ne suis pas du tout déçue. J'adore ces petits dessins simplifiés mais très représentatifs de l'univers magique que nous aimons tant. En revanche, dès sa réception, j'ai été surprise par son format. Le livre est gigantesque et ne rentrera pas dans toutes les bibliothèques, c'est certain, et ça, je trouve que c'est quand même particulièrement dommage. Je ne comprends pas ce choix. J'aurais adoré un format beaucoup plus petit, quitte à être plus épais et à présenter des feuilles à déployer, qui aurait été tout à la fois plus joli, plus pratique et même plus ludique. Pour ce qui est du texte, enfin, chaque pièce ou lieu du château et de ses alentours est présenté ainsi que les évènements qui s'y sont déroulés, avec plus ou moins de cohérence. Si certaines anecdotes sont vraiment étonnantes, amusantes ou intéressantes, les secrets promis sont bien peu nombreux. Une grande partie des informations n'est qu'un rappel des faits et l'on sent bien que l'on a quand même fait le tour de la question depuis bien longtemps."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"En fan de la première heure, je suis évidement ravie d'avoir eu cet objet entre les mains mais il n'y aura fait qu'un très rapide passage et vogue déjà vers une autre bibliothèque."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers d'Harry Potter ICI
Commentaires
Cc et bien je l'ai "feuilleté" hier à Cultura et j'ai trouvé les dessins bof bof. Pas envie de l'acheter du coup. Par contre le format me plaît car ça donne. L'impression d'être dans la tour de Poudlard. Pour moi un énième livre qui surfe sur le marchandising HP...
Ah bein tu vois, le contraire de moi, lol !
En revanche, on est bien d'accord sur le fait que tout ce qui était à dire a été dit il me semble...