Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

Imprimer
  • harry potter,saga harry potter,harry potter et le prisonnier d'azkaban,sirius black,j.k. rowling,serdaigleMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ?

   "Il s'agit du premier tome qui quitte le monde de l'enfance, selon moi, et il a toujours été l'un de mes préférés. En plus, je n'en garde pas un souvenir précis finalement et je suis donc très enthousiaste à l'idée de le redécouvrir et d'être à nouveau séduite et surprise à la fois !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Harry s'apprête à retourner à Poudlard pour sa troisième année d'étude lorsqu'il commet l'erreur de trop qui pourrait bien le faire renvoyer définitivement. Il claque alors la porte des Dursley, prêt à entamer sa nouvelle vie de paria mais c'était sans compter sur l'évasion de Sirius Black, un dangereux adepte de Voldemort, décidé à tuer le jeune sorcier..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Dès les première pages, je suis complètement absorbée et je dévore le roman sans difficulté. Le même phénomène se reproduira à la fin, alors qu'il me reste plus d'une centaine de pages et que j'ai pourtant la ferme intention d'aller dormir, je ne pourrais pas lâcher mon livre avant le dénouement. Un vrai page-turner donc. Pour la première fois, il n'est pas réellement question de Voldemort et c'est un véritable souffle d'air frais. De nombreux nouveaux éléments passionnants sont intégrés comme les détraqueurs, les patronus ou encore le magicobus... Des personnages inédits font également leur apparition, enrichissant encore l'univers créé de toutes pièces par J.K. Rowling. Je ne veux pas en dire trop, pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu la saga (même si j'ai du mal à croire que ce genre de personnes existent réellement) mais connaissant la suite, chaque évocation de Sirius était à la fois réjouissante et déchirante. En revanche, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur Rogue, que je trouve particulièrement détestable ici, même s'il a ses raisons et j'ai hâte d'avoir relu les sept tomes pour découvrir si mon avis sur lui sera véritablement le même que la première fois. Pour le moment, j'en doute..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai adoré et je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce tome restera parmi mes favoris. C'est amusant parce que si on décortique l'histoire, il ne se passe quasiment rien tout au long de ce roman mais l'univers est si riche et si passionnant que nous n'avons même pas le temps de nous en rendre compte."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de J.K. Rowling ICI

et toutes celles de l'univers de Harry Potter, par là...

 

Alors, vous craquez pour "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" ?

Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires

Commentaires

  • ça reste mon tome préféré aussi !!!

  • Figures-toi que je viens de vérifier sur différents sites et c'est toujours celui qui a la meilleure note, avec le septième tome. Pourtant, il n'y est pas question de Voldemort... Et plus j'avance dans mes relectures, plus je me dis que finalement c'est l'univers que j'aime, plus que l'histoire elle-même.

Les commentaires sont fermés.