Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Étrange Pension de Mrs Scragge d'Anna Kessou

Imprimer
  • l'étrange pension de Mrs Scragge, Anna Kessou, lecture Kindle, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Étrange Pension de Mrs Scragge ?

   "Pour être honnête, j'ai lu ce livre pour deux raisons : la couverture est jolie et il était gratuit en version numérique en pleine période de confinement et de pseudo-pénurie de lecture (si tant est que l'on puisse être en pénurie de lecture avec une bibliothèque pleine à craquer)."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Antoinette doit se faire oublier quelques temps et quitte l'Angleterre précipitamment. Alors qu'elle se croit employée par une agence de nettoyage, elle va petit à petit se rendre compte que leur travail ne s'arrête pas là et que ses talents d'enquêtrice pourraient être d'une grande utilité..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'espérais retrouver une ambiance similaire à celle des Détectives du Yorkshire, petit village et personnalités attachantes... Au lieu de ça, on débarque à Londres, dans un décor fric et fake qui ne m'a pas du tout plu. J'ai même failli arrêter ma lecture, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Je me doutais tout de même qu'il s'agissait de justifier la fuite de l'héroïne et que la suite serait plus à mon goût et j'ai donc persévéré. Au final, je n'avais pas tort, la seconde partie du roman correspond bien plus à ce que j'en attendais mais il arrive vraiment tard. Non seulement, il faut en passer par toute une partie décevante mais en plus cela laisse bien peu de place pour l'enquête qui aurait dû être le point central. Enfin, j'ai assez peu accroché avec Antoinette elle-même, qui critique tout et tout le monde, juge les gens sans les connaître alors qu'elle est d'une indulgence coupable pour son ancien employeur qui est pourtant insupportable et la cause de tous ses problèmes actuels."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je pense que si j'avais trouvé l'héroïne attachante, j'aurais sûrement continué ma découverte de la série, pour une enquête supplémentaire au moins, mais comme ce ne fut pas le cas, je m'arrête là, sans regret."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "L'Étrange Pension de Mrs Scragge" ?

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Ha le piège des couvertures !!! moi aussi je me serais laissée tenter !! et bien tant pis !!

  • Et oui, je suis trop faible face aux couvertures mais parfois c'est aussi comme ça qu'on fait de belles découvertes.

Les commentaires sont fermés.